lundi 16 avril 2012

Pudding chia-ananas

Bon matin!

Avant tout, je tiens à vous rassurer... C'est encore moi de Vegan Mommy. J'avais besoin de changement... J'ai donc modifié temporairement le blog (physiquement, le nom et tout...). Je dis "temporairement" car, prochainement, j'aimerais refaire le design complet du site. Vous le verrez donc changer (pour le mieux, j'espère!) au cours des prochaines semaines.

J'ai aussi changé le nom. Comme il m'arrive de consommer des produits laitiers, je ne me sentais plus aussi à l'aise avec le terme de "vegan". Je ne voulais pas trop complexer avec ça, ni me culpabiliser si je prenais une lichette de crème glacée ou un carré de fromage. J'essaie de réduire ma consommation au minimum, mais c'est plus clair pour tout le monde ainsi et me permet une plus grande versatilité.

Donc, pour revenir à notre sujet principal... Je vous présente un joli petit déjeuner tout simple. On s'entend que je ne réinvente pas la roue... Je ne fais que ressortir ce merveilleux mélange du placard et vous rappelle qu'il existe encore et qu'il est très savoureux!


Pudding chia-ananas



Dans un petit contenant, mettre environ 2 cuillères à soupe de graines de chia (noires ou blanches). Les blanches ont un goût plus neutre que les noires. Ensuite, vous n'avez qu'à remplir le petit contenant d'un liquide de votre choix (lait de graines ou de noix, eau, jus...). Dans mon cas, j'y ai ajouté du jus d'ananas (marque Ceres).

Vous devrez brasser le mélange à quelques reprises pour que les graines de chia restent en contact avec le liquide. Environ 15-20 minutes sont nécessaires, mais je préfère le préparer la veille et réfrigérer pour avoir tout prêt le matin même.

J'y ai rajouté des ananas frais tranchés et l'ai dégusté avec des tranches d'oranges.


Vraiment très savoureux, facile et rempli de bon nutriments!

CHIA:

"Le chia est un aliment sans gluten. Il contient typiquement 30% de protéines de grande qualité, 30% de fibres (pour la plupart solubles) et un taux significatif d’antioxydants. Cette combinaison d’éléments permet de préserver l’huile (remplie d’Oméga 3) contenue dans la graine et de prévenir le développement de la rancidité."

Source: Prana


Bonne journée plein de soleil!

2 commentaires:

  1. J'avais ouvert plusieurs onglets pour lire plusieurs blogues, et en arrivant sur le tien, ça ne me disait rien... je suis allée voir l'URL, et là j'ai allumé et reconnu ta photo.

    Je trouve ton site beaucoup plus joli ainsi, et j'aime bien le nouveau nom "grano".

    Je n'ai jamais mis d'ananas avec mes poudings de chia, mais ça doit être vraiment bon.

    RépondreSupprimer
  2. C'est succulent! Même que ce matin, j'ai fait la même recette et j'y ai rajouté des bleuets congelés, fraises congelés, quelques tranches de bananes et un peu d'ananas. Fait la veille, c'était vraiment beau pour déjeuner, mais je n'ai pas vraiment voulu remettre la même recette une autre fois... y'a vraiment des belles variantes à faire avec le chia!

    RépondreSupprimer