lundi 7 avril 2014

Produits naturels pour bébé

Depuis que mon plus vieux est né, je fais mon possible pour utiliser la médecine naturelle et alternative pour soigner les petits bobos, avant d'utiliser la médecine régulière.

Avec mon 2e coco, j'ai gardé certains produits "coup de coeur", mais je fais aussi l'expérimentation de nouveaux produits.

Malgré le fait que mon petit Joël n'a que trois mois, il a déjà mal aux gencives et ce depuis environ 3 semaines.  Je me suis procuré la teinture-mère "dentition" de la compagnie Souris verte et je lui donne trois petites gouttes, environ 5 fois par jour.


Dentition
Ingrédients : Camomille bio* et guimauve bio*.


Ce que j'aime de ce produit est qu'il est bien toléré, au goût, par les petits qui n'ont jamais rien connu d'autre que du lait maternel.  Comme je n'utilise ce produit que depuis quelques jours, je devrai attendre encore un peu avant de connaître son effet réel.  Je vous tiens au courant!



Un autre produit fort apprécié est la crème Herbozinc pour les fesses, toujours de la compagnie Souris verte.


Crème Herbozinc
Ingrédients médicinaux : Oxyde de zinc USP : 28%.
Ingrédients non-médicinaux (INCI) : Huile d’olive extra vierge biologique (Fruit) (Olea Europaea)*, Huile de Canola (Brassica Campestris)*, Huile de Coco (Cocos Nucifera)*, Cire d’Abeille (Apis Mellifera)*, Extrait de Camomille (Matricaria Recutita)* (et) Beurre de Coco (Cocos Nucifera)*, Beurre de Karité (Butyrospermum Parkii)*, Capric/Caprilique Triglycérides (de coco)*, Fécule de Tapioca*, Huile essentielle de Lavande (Lavandula Augustifolia)*, Extrait de Romarin (Rosmarinus Officinalis) (Antioxydant).


J'utilise cette crème pour les fesses au besoin, et elle est compatible avec les couches lavables.  Elle sent trèèèès bon!

D'ailleurs, j'ai gardé les couches lavables de mon plus vieux après qu'il soit devenu propre (2 ans et 3 mois).  J'ai donc énormément économisé au niveau des couches.  J'achète des couches biologiques jetables pour Joël, que j'utilise la nuit (une seule) ou lorsqu'on se déplace.

Bon... le devoir de maman m'appelle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire