dimanche 19 août 2012

Ma 1ere course 5K et 2 mois crue!

Bon dimanche matin!

Avant toute chose, je voudrais faire un retour sur la semaine de jus.  Oh boy!  Sérieusement, je me rends compte que de passer d'une alimentation régulière à seulement du "jus" n'est pas une bonne idée...  Lundi, j'ai eu des maux de tête incroyable, j'avais une journée de fou au travail et, en plus, un de mes deux jus que je me suis emmené pour boire dans la journée s'est ouvert dans mon sac...  Tous les items qui s'y trouvaient ont été complètement immergés dans le jus vert et mon ipod a rendu l'âme.. grrr!

Donc, j'ai commencé à boire un très grand verre de jus frais tous les matins.  Prochainement, je compte continuer d'augmenter la quantité et aller progressivement vers une semaine de jus.  Je n'ai pas pu le faire, trop drastique pour moi...  Et, sérieusement, je verrai si je le fais ou non car j'ai l'impression que je ne suis pas faite pour de l'alimentation liquide... Peut-être que c'est parce que je n'ai jamais passé le cap de la journée, mais je me sens terriblement mal en buvant juste du jus.  Je crois que j'aimerais mieux jeûner à l'eau que jeûner au jus.  On dirait que ça dérègle toute ma glycémie. Enfin...

D'un autre côté, je viens de célébrer (le 17 août) mon 2e mois crue!  Yé!! 

Puis, pour couronner le tout, j'ai participé, hier matin, à ma première course!! J'ai fais un 5 kilomètres.  Me voici avant le départ:


J'appréhendais cette course car je ne me suis pas entraîné de l'été.  En avril-mai-juin, je courrais régulièrement et avais été capable d'augmenter ma distance de 200 mètres à 5k en très peu de temps.  Par contre, cet été, avec 2 déménagements, 2 emplois (dont un à temps plein), la garderie et mon fils qui a commencé à se lever aux deux heures la nuit (!!) je n'ai eu aucun moment libre où la motivation et le climat me permettaient de sortir dehors pour courir.


La foule! Beaucoup de coureurs et de personnes pour encourager.  La cause:  Fondation pour la trisomie 21.



Mes hommes m'attendant à l'arrivée ;)


Moi, au retour de mon 5K que j'ai fais en 34.30 minutes!  Un record personnel et, EN PLUS, je n'ai pas marché pendant mon 5k.  C'est la première fois que je le fais à la course sans prendre un mini-répit.  Yeah!

J'ai complété ma course, quelques heures ensuite, avec une larabar et des fruits (donnés généreusement lors de l'événement), ainsi qu'un immense jus de bettrave/carottes/gingembre/kale/pommes.

Bonne journée! :)

3 commentaires:

  1. Bravo!

    Je crois que j'aurais bien du mal à ne boire que du jus. Même quand je prends un smoothie consistant pour déjeuner, j'ai l'impression d'avoir faim. J'imagine qu'avec un jus sans fibres, ce serait encore plus difficile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Babette: Oui, c,est vraiment difficile aussi... Je crois que ça demande de la préparation chez-soi, de la motivation OU être dans un environnement encadré (ex: aller faire une cure à l'Institut Hippocrate ou au Spa Eastman)... Sinon, juste chez-soi tout seul, faut vraiment le faire!!!!!!

      Supprimer