mardi 21 août 2012

Nouveaux livres!

Bon matin!

Enfin une petite journée de "congé".  Enfin, pas vraiment... J'ai une liste de trois pages de choses à faire, mais je prends au moins 2 minutes pour faire des petites critiques de livres.

Tout d'abord, il y a environ deux semaines, j'ai reçu le livre de Gabriel Cousens: Spiritual Nutrition, commandé par Amazon et que je croyais perdu dans la poste:


Commentaires:  J'ai rencontré Gabriel Cousens en 2009, lorsque je travaillais chez Pure, au Nicaragua.  Il était venu donner une conférence et je faisais la traduction de l'anglais à l'espagnol.  Personnellement, je n'ai jamais senti une grande connexion avec lui.  Peut-être que c'est dû au fait qu'il est arrivé en Hummer pour la conférence, ce que je trouvais complètement absurde... Qui, au Nicaragua, connaissait Gabriel Cousens?  Vraiment, personne, sauf les 10 étrangers qui étaient présents pour l'écouter.  Je l'avais trouvé antipathique et un peu (!) hautain.  Voilà, c'était mon commentaire personnel de Dr. Cousens... Maintenant, pour le livre, je n'ai pas été vraiment impressionnée.  Je croyais obtenir davantage d'informations sur le rapport entre la nutrition et la spiritualité, alors que c'est davantage sur la spiritualité, les chakras et tout.  J'ADORE les chakras et le monde de l'éngergétique (reiki et compagnie), mais ce livre était un peu ardu à lire.  Non pas pour les connaissances, mais bien car le talent d'écrivain n'y était pas vraiment.  Par contre, puisque ce livre a été écrit en 1986, j'imagine que son écriture a évolué depuis.  En bref, je ne vous recommande pas vraiment ce livre si vous chercher quelque chose d'humain.  Il est peut-être utile pour les personnes qui sont déjà engagées dans une voie spirituelle quelconque et souhaitent y ajouter une base alimentaire.

Puis, voici mes achats de la semaine:

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!  Je me suis acheté la collection complète des "e-book" d'Angela Stokes et de Matt Monarch!!!!!!!! 7 livres en e-book qui viennent de me couter 45$ en impressions (note à moi-même:  la prochaine fois, acheter les livres déjà imprimés, ça coûte moins cher...)

Ça fait longtemps que je veux m'acheter ces livres, qui contiennent:

- Raw Emotions
- Raw Success
- Raw Spirit
- Raw Reform Recipies
- Raw Reform: Revealing the Physical Changes
- A Juice Feaster's Handbook
- Raw Reform: Hoy to go Raw for Weight Loss

Vous les trouverez à:  https://www.therawfoodworld.com/

Vraiment, ce paquet m'a coûté $85US+tx + l'impression.  Mon amoureux trouve que tout ça commence à me coûter cher... ahahha!  Mais, sérieusement, j'acquiers actuellement une bonne base en alimentation vivante.  Puis, comme je souhaite commencer ma formation en naturopathie en janvier, cette base en "nutrithérapie" pourra certainement m'aider à diriger les gens vers une alimentation plus énergisante.

Je n'ai pas encore commencé à lire ces livres.  J'arrive à peine du magasin d'impressions...  Je dois aussi penser à terminer ma liste de trois pages (choses urgentes!) avant de me lancer dans la lecture obsessive.  Je me connais.. j'ai lu les 7 livres d'Harry Potter en un mois.  Maintenant, avec deux emplois et un enfant, je ne peux plus me permettre un tel luxe ;-)


Sur ce, je vous laisse!

Bonne journée!

2 commentaires:

  1. Dommage que nous ne soyons pas plus près géographiquement, on pourrait faire des échanges!!! J'ai dépensé une fortune au début moi aussi... et même si je ferais peut-être un peu plus attention maintenant, je ne peux pas dire que je regrette de l'avoir fait. Pour moi, Cousens a été ma porte d'entrée... j'ai plusieurs de ses livres, même si avec le temps je me suis éloignée de l'alimentation qu'il préconise pour adopter une alimentation (plus) faible en gras et haute en fruits en en verdures.
    J'ai hâte d'avoir tes commentaires sur les livres d'Angela Stokes!
    merci encore de partager :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie: Oui... je te prendrais volontiers comme voisine ;-)

      Supprimer