dimanche 30 décembre 2012

Blast Work-Out

Bon matin!

J'espère que vous passez de joyeuses fêtes et que vous avez bien joué dans la neige! :)

Pour ma part, après une grippe dès plus INTENSES, je me remets tranquillement sur pieds.  Sérieusement, je n'ai jamais été malade comme ça... manqué trois jours de travail, suivi de 2 jours de congé et après ces 5 jours à dormir je ne me sentais pas mieux.  Bref, faites tout ce que vous pouvez pour ne pas l'attraper, elle est vraiment féroce cette année.

Puisque j'ai été presque deux semaines sans aller au gym, je me suis préparé un work-out maison par intervalles qui est absolument incroyable.  Je voulais vous le partager ici.

D'abord, sachez que j'ai un gymboss et qu'il est vraiment plus facile de calculer mes intervalles ainsi.  Voici le petit gadget:

 

 Donc, je le programme pour avoir une minute d'entraînement, 10 secondes de repos et je fais le tout pendant 12 intervalles.

Le programme est le suivant:


1.  1 minute de squats
2.  1 minute de push-ups
3.  1 minute de planche
4.  1 minute de planche sur le côté (gauche)
5.  1 minute de planche sur le côté (droit)
6.  1 minutes d'abdominaux droits
7.  1 minute d'abdominaux sur le côté (gauche)
8.  1 minute d'abdominaux sur le côté (droit)
9.  1 minutes de push-ups
10.  1 minute de planche
11.  1 minute de jumping jacks
12.  1 minute de squats

Au total, ce sont 12 minutes et j'ai la bonne volonté de le faire deux fois (pour un total de 24 minutes d'entraînement), mais je suis normalement morte lorsque j'arrive à ma 2e planche.

Lorsque j'ai le temps, je complète le tout avec un 30 minutes de yoga que je prends sur youtube.  J'aime beaucoup celui-ci:

 Il dure une heure, alors je l'utilise normalement pour mes séances complètes, mais vous pouvez en faire seulement la moitié.

Alors j'espère que cela vous aidera et essayez de faire ce Blast Work-Out vous allez voir, il est hyper simple mais il est très très intense et ne demande rien de plus que son corps, ce qui est génial quand nous n'avons pas tous les outils parallèles (poids, corde ou autre).

Je vous souhaite une superbe journée!
xx

1 commentaire:

  1. Ohhh ma pauvre toi, être aussi malade et en plus dans le temps des fêtes. C'n'est pas des plus agréable. Tu as toutefois bien fait de prendre le repos nécessaire pour ton corps. Fais attention à toi :)

    J'ne connais pas ce petit gadget, mais il semble bien pour ces genres de workouts.

    Merci d'avoir partagé avec nous ton Blast workout. J'trouve génial qu'il ne nécessite aucun équipement...seulement notre corps et qu'il soit court. J'n'ai toutefois aucun doute que ça doit travailler. Je prends en note pour l'essayer. J'aimerais essayer d'intégrer à nouveau un peu d'exercice du genre à ma routine. Depuis les dernières années, je me limite presque seulement au cardio, mais j'ai besoin d'ajouter autre chose. Je garde également en note ton entrainement de yoga. J'adore le yoga, mais j'ai été vraiment négligeante à ce niveau les 2-3 dernières années.

    Merci encore et j'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2013. Tout pleins de moments de bonheur et la santé :)

    RépondreSupprimer