jeudi 25 août 2011

Probar, Gardein et journée vegan

Il y a de ces jours où on est très pressés, entre le travail et les enfants et tout le train/train quotidien.

Après une rude journée au boulot, j'avais envie de tout sauf de cuisiner. J'ai alors fait une saucette à l'épicerie du coin et aie trouvé ceci:

Les produits Gardein

En fait, j'avais lu que plusieurs d'entre-vous aviez déjà utilisé ces produits et les commentaires laissent souvent à désirer.

Tout de même, j'avais faim et rien sous la main alors j'ai acheté ceci:


À première vue, je me suis dit: "Wow! Exactement ce que je cherchais! Riz et protéines."

Mais non. En fait, le sac de plastique ne renferme qu'une "schmou" gluante avec odeur de "eh??" et pas de riz du tout.

Mon appréciation: bof. Vraiment, on est mille fois mieux de se faire mariner du tofu que de prendre ce produit.

Voici mon plat final:


Légumes de saison avec ma "dite" protéine de poulet et, surtout, pas de riz.

Enfin...! Mes jours sont devenus plus ensoleillés lorsque j'ai découvert ce produit:


La barre Probar Fuitition au citron. Miam miam miam. Sur le pouce avec une bouteille d'eau, c'est génial. On s'entend pour dire que ce n'est pas une barre protéinée puisqu'elle est majoritairement constituée de figues/dattes et autres fruits sucrés. Elle est parfaite lorsqu'on a une baisse de glycémie ou qu'on doit patienter un peu avant de souper. Je suis retournée environ 5 fois m'en chercher à la Coop d'Alentour... !!

Finalement, je ne sais pas si je vous aie dit mais j'ai un nouveau job au Parc national du Mont Orford, dans un centre de villégiature et bon, enfin. Je suis en constant contact avec la nourriture des chefs (miam!) non-vegan mais végétarienne. J'ai donc vraiment laissé ma passion vegan de côté (comment résister à une crème brûlée faite par le chef le jour même? Gratuite en plus..)

Pour ce faire, je me donne une journée 100% vegan demain et compte me diriger à petit pas vers une cure crue d'une semaine d'ici la fin de l'automne.

Puisque je n'allaite presque plus mon mini, cette cure ne serait pas dommageable pour lui.

Bon, l'heure du dodo est arrivée pour moi. Oui oui, à 19h55... je n'en peux plus! Et je commence ma maîtrise demain!! Envoyez-moi des pensées positives!

1 commentaire:

  1. Dommage que tu n'aies pas aimé le produit Gardein. Moi, j'aime bien tous les produits de cette compagnie que j'ai essayés, mais ils sont chers et c'est vrai qu'il faut cuisiner des plats d'accompagnement.

    C'est tellement beau le parc du mont Orford. Je suis allée faire du camping là une fois et j'ai bien aimé :

    http://veganamontreal.blogspot.com/2010/08/camping-au-parc-national-du-mont-orford.html

    RépondreSupprimer