mercredi 8 février 2012

No gluten - 31 jours........ Jour 2

Réussi!!
Jour 2: check!

D'abord, mon déjeuner:

Des crêpes au sarrasin et bleuets, avec coulis de crème Belsoy et bananes. À refaire demain! J'ai eu BEAUCOUP de crêpes et j'en ai donné dans mon échange de nourriture d'aujourd'hui.


Pour dîner, je ne me souviens plus trop... ah oui! Le restant d'hier soir (légumes et arepa aux haricots rouges).

En PM, une petite gâterie pour maman pendant que fiston fait la sieste: un brownie cru (dattes, cacao et noix de grenobles) avec un peu de crème Belsoy.



En PM aussi, j'ai préparé une compote de pommes/pruneaux que mon fils a DÉVORÉE (et étendue partout sur la table, comme vous le voyez)! J'ai dû en refaire. J'en ai aussi mis dans la nourriture d'échange, pour mettre sur les crêpes de sarrasin de demain matin...


En PM toujours, nous avons reçu un paquet cadeau du Nicaragua, lequel contenait, entre autre, des grains de cacao rôtis à la main. Merci belle-maman!!! (Notez que ça vaut une fortune ici... ahah)


Toujours avant 5h, j'ai préparé du granola pour l'échange de ce soir: avoine, graines de citrouilles, graines de tournesol, canneberges séchées, miel et un peu d'huile, avec un brin de cannelle.

Notez que je les aient remises dans un sac de granola (oui oui, je lave mes vieux sacs de plastique refermables afin de les réutiliser!). Elles sont comme neuves !

Pour vous répondre enfin: Non, mes deux autres amis ne sont pas végétaliens. Nous nous échangeons des plats végétariens, mais dans la plupart des cas ils ne contiennent pas de produits laitiers ou d'oeufs et on a décidé de gratiner à la maison si on le désire, c'est moins cher de faire les plats et ça reste à la discrétion de chacun.

Finalement, pour souper: un quinoa au tofu avec zucchini et brocoli. Sauce Bragg et arachides. Aussi inclus dans mon échange de ce soir (c'était tout pour ma part!)


À mon tour, j'ai reçu: une soupe/potage aux carottes, tofu et amandes, un riz frit chinois, un carré aux dattes, une quesadilla géante (pour mes 2 hommes), un risotto aux épinards et champignons.

Bonne soirée!

1 commentaire:

  1. Ton fils a grandi depuis la dernière photo!! On dirait un petit garçon, et non plus un bébé =)

    RépondreSupprimer