mardi 14 février 2012

No gluten - 31 jours........ Jour 8

Bonne St-Valentin!!!!!

Désolée pour les jours d'absence. Je n'avais pas abandonné, j'étais simplement ultra-surchargée de travail et je n'ai même pas eu 2 minutes pour être devant l'ordinateur à continuer le blog...

Maintenant que j'y suis: 8 jours de suite, je suis vraiment contente!

Je ne sais pas si c'est à cause du Vitex que je prends ou bien à cause des Omégas 3-6-9 ou bien à cause de l'alimentation sans gluten, mais mon acné a presque complètement disparue........ Oh la la! Quelle joie!

Avant-hier, j'ai essayé les pâtes sans gluten. Celles-ci (celles qui sont en haut):



Je n'aime pas trop utiliser les sauces du commerce et je n'avais plus de sauce à spaghetti de mon papa (au tofu, pour moi & bébé). Alors je me suis fait une sauce maison avec:

- 4-5 tomates italiennes
- 1/4 d'oignon
- un peu d'huile d'olive
- 1/2 bloc de tofu
- 3 branches de bette à carde
- 1 carotte râpée
- 1/2 courgette râpée
- Sel/poivre
- Épices à couscous
- Persil séché
- Basilic séché
- Un peu de cannelle
- Levure red star

Le tout ressemblait à ça:



Commentaire: à ne pas refaire. Ce n'était vraiment pas bon...

Je ne sais pas si c'était les pâtes ou la sauce ou le mélange des deux, mais... non. Aimez-vous les pâtes de riz ou les pâtes sans gluten en général, ou c'est moi qui est étrange?

Changement de sujet, je vous avais dit que je vous parlerais de quelques cadeaux reçus à Noël (oui oui, j'étire le sujet..) eh bien en voici un, qui se trouvait dans la boîte cadeau de mon amie Nayeli, d'Allemagne:


Un bout de bois. Non, ce n'est pas du bois de la croix du Christ (who knows!). C'est de l'encens, du Pérou.

Un bout de bois anodin, mais qu'on doit allumer en un bout et laisser brûler comme un bâton d'encens.

L'odeur est particulière. Ça ne sent pas l'encens régulier, fruité ou avec arômes de fleurs... Non. Il sent l'Amazonie. C'est vrai!!! Je suis allée dans la jungle dans la Reserva Natural de Cuyabeno en Équateur il y a quelques années et, vraiment cet encens sent l'Amazonie. J'adore!

Allez, je vous laisse, bonne journée des amoureux!

2 commentaires:

  1. Ça nous à pris des mois à nous habituer aux pâtes sans gluten. J'ai même complètement arrêter d'en faire pendant un certain temps, les enfants ne mangeaient pas le quart de leur assiette. Je me souviens que même l'odeur, pendant que les pâtes bouillaient, me dérangeait. Je ne sais pas si nos goûts on changé, si on s'est habitués à la texture ou si ma technique de cuisson s'est améliorée, mais maintenant les pâtes sont un repas de fête. Celles au quinoa sont clairement nos favorites tant côté texture que saveur. Il reste que c'est terriblement cher! Je conserve un faible pour les "spaghettis de courgette" faits avec un économe ou un découpeur en spirale... et la classique courge spaghetti!

    Bonne continuité dans ton défi!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais essayé les pâtes de riz mais je prend souvent des pâtes de maïs et c'est sans gluten. J'ai pas d'intolérance c'est juste parce que j'aime. J'en ai parlé sur mon blog http://mokajo.blogspot.com/2012/01/pates-de-mais-san-zenone.html

    RépondreSupprimer