jeudi 24 mai 2012

Crazy about bananas!

Bonsoir!

Je vous écris au son des tintements de casseroles dans les rues de Montréal. Ma petite famille et moi sommes allés au coin de la rue avec nos chaudrons pour faire du vacarme.  Quel bonheur!

La journée a été plutôt jolie.  Je ne me lasse pas d'aller faire mon tour (presque quotidien!) chez Alfalfa au marché Jean Talon!  J'aurais aimé y avoir plus de produits crudivores (dont les plats préparés de Crudessence qu'on retrouve, entre autre, chez Tau St-Denis).

Aujourd'hui, j'ai consommé:
- Tisane
- Pain germé Mana (tournesol), beurre d'amandes cru et petits morceaux de mangue
- Eau de coco
- Mélange trempé de: noix de cajous, amandes, graines de citrouilles et pruneaux déshydratés (donc.. réhydratés), quittés de l'eau de trempage, mélangés avec une cuillère de pollen d'abeilles
-  Salade verte, salade de fèves et salade de quinoa (à mon travail... ils fournissent toujours le lunch)
- Banane
- Poignée de canneberges séchées de Fruit d'Or... tellement bonnes!! Grosses et juteuses, mium!
- 1 petit snack de banane déshydratée de Uncle Tong (voir le commentaire plus bas)
- Environ 2 tasses Smoothie vert (base de jus maison: zucchini, 2 pommes, citron, kale, gingembre + fruits congelés (pêche, mangue et fraise))
- 3 macarons Matcha/thé vert de Crudessence
- 1 Kombucha

C'est assez, non???  Il me semble qu'à revoir le tout, j'ai beaucoup mangé!  En effet, après mon assiette de "mélange trempé", je n'avais plus trop faim (il devait être 11h).  Rendu à 12h30, l'heure du dîner, j'ai mangé une assiette de salades car je savais que je ne revenais à la maison qu'à 17h30.  J'aurais donc dû omettre cette assiette ou, plutôt, la remplacer ailleurs dans ma journée et changer ces portions de "vert" pour mon snack de banane séchées + canneberges + bananes....  Ça aurait été plus judicieux ainsi!

Snack de banane Uncle Tong

Aujourd'hui, au travail, pour une raison étrange, on s'est retrouvé avec un bol de canneberges séchées et des bananes déshydratées, gratuit... J'ai donc sauté sur l'occasion pour tester des produits.

 
Source: http://www.uncle-tong.com/product.asp?gid=4&tt=Sun%20Soaked%20Bananas


Ce sont donc des bananes séchées au soleil.  C'est bon, sans plus.  Ce que je n'aime pas, c'est qu'elles viennent en boîte, dans des emballages individuels, classés dans un petit "rack" en plastique, et dans la boîte de carton... SUREMBALLAGE TOTAL!!!  En plus, dans un petit sachet, nous n'avons qu'une tranche de banane de la grandeur d'une demie-paume de main. 


Par contre, elles me font penser aux "tajadas de platano maduro" (plantains mûres frites) consommées en Amérique latine... sans le gras!  Donc, elles pourraient très bien accompagner un plat avec riz et haricots.  Pas très écolo et un peu cher, j'imagine, mais pour une fois ça en vaut la peine.

Connaissez-vous ces produits?

Bonne nuit!

3 commentaires:

  1. Les canneberges Fruits d'or sont mes préférées, rien à voir avec les petites sèches que j'achète habituellement. Je suis justement dû, tu viens de me faire penser d'en ajouter à ma liste d'épicerie!

    Je n'ai jamais vu ces bananes déshydratées. J'avoue que pour le suremballage, ce n'est pas génial, mais elles ont l'air bonnes! Elles me donnent faim!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est plaisant d'aller au Marché Jean-Talon. J'y étais justement hier pour quelques courses. Et que dire des casseroles =) As-tu entendu l'hélico qui a survolé le secteur pendant un bon bout hier soir aux alentours de 22 h? Je sais pas si c'était à cause des manifs...

    Au marché, es-tu allée chez Mondiana? C'est du côté nord, plus près de Jean-Talon, une boutique en béton (par opposition aux commerçants sans mur) dans la zone nord ouest, pas bien loin de la SAQ. Beaucoup de produits granos, bios, et souvent moins cher qu'ailleurs.

    Je ne connais pas ces bananes, mais j'ai goûté aux bananes séchées de Prana l'autre jour, et c'était super bon, vendu dans un sac.

    Oh, comme je sais que tu aimes beaucoup les trucs crus et que tu habites quand même dans le coin, es-tu allée faire un tour chez Cru-Vitalité :

    http://www.raw-vitality.com/store-magasin.html

    ou

    http://veganamontreal.blogspot.ca/2011/06/cru-vitalite.html

    RépondreSupprimer
  3. Babette: Non je n'ai pas entendu l'hélico!! Je devais être bien endormie ahah! Oui, je vais chez Mondiana régulièrement. Pas cher, ouvert plus tard que les autres (yé!) et ils ont une grande quantité de produits. Je vais essayer les bananes de Prana. Mmmm!

    Je vais tenter d'aller chez Cru-Vitalité. Je ne savais pas qu'ils étaient dans le coin... MERCI!!! :)

    RépondreSupprimer