mardi 29 mai 2012

Avez-vous faim ou soif?

Bonsoir!

Ce post est la dernière chose intelligente que je compte faire ce soir.  Trop brûlée.. Mon fils est malade et je le remplis de gouttes naturelles de plantes de la Clef des champs et d'homéopathie liquide d'homéopathie.. Aww!

Alors je ferai tout ça bien simple.  Pouvez-vous ressentir la vraie faim?  Quand votre ventre gazouille pour vrai? 

Verre d'eau 
Source: http://www.oositoo.com/blog/index.php/2007/11/14/1406-boire-eau

Cette question est un peu banale et a été maintes fois posées.  Je vous la propose sous un autre angle:  Auriez-vous plutôt soif?  Essayez ceci:  Lorsque vous avez une pseudo-faim et que vous vous apprêtez à manger quelque chose de façon ludique et désintéressée, tentez plutôt de boire quelque chose (eau, tisane) et de voir, par la suite, si vous avez toujours cette envie irrépressible de manger.

Aujourd'hui, j'ai mangé:

1 espresso court (ouais, ouais!)
Banane
Morceaux de mangue
Pomme
Noix de cajous trempés (une bonne poignée)
Eau de coco
Salade verte, vinaigrette balsamique
Poignée de noix
Muffin aux son/dates/pommes (pas de choix végé à la café de la job.. grr!)
Eau de pruneaux trempés
Eau de coco (encore!)
Pruneaux trempés avec une bonne dose de graines de chanvres
Craquelins de Pousse-menu
1 avocat avec lime et levure red star

Remarques:  Plusieurs choses pour aujourd'hui:

1) Aucun goût de manger ni des dates, ni du cacao.  C'est extrêmement impressionnant! (de ma part)
2) Je me sens satisfaite avec l'eau de coco.  Je ne crois plus en avoir autant besoin pour l'instant.
3) Même chose pour les pruneaux (anyway, un moment donné, le corps fait comprendre que c'est assez!)

Mes "cravings" du moment:  des pousses, des smoothies et des jus centrifugés.

Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire