dimanche 15 juillet 2012

CANICULE!!!!!!b et alimentation vivante 29/31

Bonsoir!

Encore une longue absence pour moi!  Si vous saviez...  Des semaines de fou, mes amis!

Mais bon!  Me voici!

Pour vous, aujourd'hui, 3 choses:

1) Un décadent gâteau cru choco-framboises, dont j'ai des photos affreuses et dont voici la moins pire:


Pour faire simple... Ce gâteau prend environ 10 minutes à faire.

Au robot, mélanger beaucoup de noix de Brésil, des graines de tournesol et des graines de citrouille (trempés, de préférence) jusqu'à l'obtention d'un mélange farineux.

Ajoutez-y un mélange de dattes/pruneaux et abricots séchés-réhydratés, dont vous avez enlevé l'eau de trempage.  Rajoutez-y les suppléments que vous voulez:  Chia, graines de chanvre, cacao, poudres XYZ...  Ce que vous avez sous la main.

Sur un papier parchemin, faites deux galettes avec l'épaisseur que vous le désirez et de la grandeur que vous le désirez.

Entre-temps, prenez des bons fruits (de saison, de préférence) et mettre le tout en purée.  Si les fruits ne sont pas très sucrés, vous pouvez y rajouter 1/8 c. thé de stévia ou autre sucrant.  Mettre entre les galettes pour faire des étages et ranger au congélo.

Lorsque vous êtes prêts, sortez le gâteau, attendez quelques minutes, coupez en mangez.  Miam!


2) De la crème glacée crue de déesse.


Au robot, mélangez trois bananes congelées, 4-5 pruneaux déshydratés (mi-réhydratés de préférence), une généreuse poignée de bleuets, de l'essence de vanille et du sirop d'érable (pas cru.. mais local!). 

Passez au robot avec la lame en S jusqu'à l'obtention d'une VRAIE crème (ça devrait prendre environ 30 secondes de plus de ce que vous pensez).  Lorsque vous vous rendez à la VRAIE texture, fermez les yeux, prenez une bouchée et c'est la chose la plus près du paradis que j'ai senti dans ma vie.  Miam!!!!!

Vous pouvez ajustez cette recette avec n'importe quel autre fruit.  Vous pouvez y rajouter du cacao ou la faire simplement à la vanille.  C'est EXTRAORDINAIRE et très frais en ces journées de canicule.



3) Le déodorant naturel hyper-génial qui supporte la canicule et qui est abordable

 

Un déodorant à la pierre d'Alun, sans aluminium de la compagnie Lafes que j'ai trouvé à la boutique Mondiana au marché Jean Talon (en passant, très bons spéciaux dans cette épicerie bio.. le beurre d'amandes cru est actuellement à 6.99 le gros pot alors qu'ils le vendent 10.99 chez TAU)... enfin.  J'ai entendu parler de ce bâton déodorant par Angela Stokes dans un vieux youtube et j'ai été m'en procurer un.  Sans blague, je n'ai utilisé que ce déodorant pendant la dernière canicule et pendant celle-ci et je n'ai aucune odeur.  Rien.  Zéro.  Nada.  Niet.  Et il fait VRAIMENT chaud!!!  Je ne m'en mets qu'une fois par jour, le matin.  On trempe le petit bâton et on se l'applique sous les aisselles.  Hop!  Voilà!

Je l'ai payé 5.39$ + tx.  Abordable!  Et je ne sens pas la "pêche enivrante" ou le "fruit de la passion décadent" ou encore l'incroyable "poudre de bébé" lorsqu'il fait chaud.

Voilà pour aujourd'hui!

En passant, ma "cure" se termine dans 2 jours et je ne sais que faire.. continuer?  Je vous reparle de mes états d'âme dans une prochaine chronique.

Bonne nuit!

2 commentaires:

  1. Pour le déo, j'ai acheté celui de la marque Jason et il sent les pêches. Une fois appliqué, je ne sens pas les pêches, c'est miraculeux! Et ce déo sans aluminium a très, très bien tenu pendant la canicule aussi. J'en suis ravie.

    RépondreSupprimer
  2. Oui! Vive les déo naturels!! J'en ai testé plusieurs avant de trouver celui-là. Normalement, ceux que j'ai ne résistent pas vraiment à la chaleur, ou bien l'odeur est plus ou moins agréable ou il est difficile à appliquer (ex: base avec du karité qui est difficilement applicable). Je suis très contente de celui-ci et contente de voir que tu l'utilises aussi!

    RépondreSupprimer