lundi 10 décembre 2012

Traitement naturel - 2e cobaye!

Bon matin!

Merci pour les personnes qui m'ont donné d'autres suggestions sur mon article d'hier.  Je vais tout tenter pour faire diminuer et disparaître ces vilaines verrues!!

Ensuite, j'ai mis ma famille en quarantaine de produits naturels avec, pour autre cobaye, mon amoureux.  En fait, mon conjoint semble souffrir d'un trouble de déficit d'attention (TDA) non-diagnostiqué, mais nous savons bien que quelque chose ne tourne pas rond dans son comportement, et ce depuis sa tendre enfance.

Puisqu'il est maintenant de retour aux études avec BEAUCOUP d'information à assimiler, retenir et mettre en pratique, il a de nombreux problèmes à se concentrer.  Conséquemment, des études qui devraient lui prendre 2 heures lui en prennent 6, ajouté au fait qu'il étudie en français et non en espagnol.

Afin de l'aider dans son cheminement, je lui ai trouvé du Leritone anti-âge à la pharmacie:



Je me souviens que ma mère nous donnait du Léritone Junior quand nous étions au secondaire, dans les périodes d'examen.  Enfin... Je lui ai donc procuré ce produit qu'il doit prendre 2 fois par jour (des gélules).  Notez que je dois lui rappeler qu'il doit les prendre, car il oublie....  Mais bon, puisqu'il est dans des cours assez difficile, chaque remède compte!  Ces gélules contiennent principalement différentes vitamines, des complexes d'Omégas 3 et d'autres extraits naturels.

En accompagnement, je lui fais prendre du BrainOn Supreme (algues):


J'ai touvé ça chez Alfalfa au Marché Jean Talon, 21$ la bouteille, si je me souviens bien. Puisque ces algues sont sous forme liquide dans la bouteille et qu'on doit la garder gelée, la conseillère d'Alfalfa m'a suggéré de les faire geler séparément dans un petit bac à glaçon.  Ce que j'ai fait:






On doit prendre au minimum 1 c. thé par jour.  Chaque cube continent 2 c. thé et il me reste encore la moitié de la bouteille au congélateur.

Donc, chaque jour, il en décongèle un (je lui rappelle de le décongeler...) et le met dans un peu d'eau pour le boire.  Il semble que ce soit un des produits les plus efficaces sur le marché.  Elle m'en a mentionné un autre spécialement pour les TDA, mais mon budget est assez limite et je ne veux pas lui donner trop de choses en même temps.

Ces médicaments sont davantage temporaires.  Au plan physique, il a beaucoup diminué le café et les sucreries.  En limitant les stimulants, il me dit être plus apte à se concentrer qu'avant.

Ouf...  Je devrai donc me trouver un mélange de plantes qui viennent "grounder" et emmener un focus, qui ont bon goût et qui peuvent se prendre sur une base quotidienne pour les petits ludiques comme lui!

Encore une fois, je vous tiendrai au courant des résultats :o)

Sur ce, bonne journée!

1 commentaire:

  1. Bonjour
    j'ai vu passer un article de synthèse sur le DMAE (Diméthylaminoéthanol), un produit naturel qui se trouve dans le commerce et qui semble avoir des effets positifs:

    Re' O. 2-Dimethylaminoethanol (deanol): a brief review of its clinical efficacy and postulated mechanism of action. Curr Ther Res Clin Exp. 1974;16:1238-1242.

    RépondreSupprimer