vendredi 25 janvier 2013

Alimentation typique d'un 6 - 7 repas

Bon matin!

Aujourd'hui, je voudrais vous expliquer à quoi ressemble mes journées ces temps-ci, au niveau entraînement et alimentation.  J'ai des photos à l'appui (avec mon nouvel appareil!) mais je ne suis pas à la maison et notre internet ne fonctionne pas ces temps-ci.. Alors ce ne sera que partie remise!

Donc, chaque matin, au réveil, je dresse la liste des choses que je souhaite manger pour la journée.  Il y a quelques années, je faisais parfois cette liste le soir, avant de me coucher.  Au réveil, je me rendais compte que je ne voulais plus manger telle ou telle chose.  Maintenant, avec ma liste prête le jour-même, j'ai beaucoup plus de facilité à garder le rythme.

Voici ma journée d'hier (23 janvier) lors de mon quart de travail de nuit:
 
16h:  Café noir (2)
          Yogourt nature 0% M.G. (environ 1 ou 1.5 tasse)
          Bleuets congelés
          1/4 de patate douce cuite
          Tahini
 
18h:  1 tranche de pain noir (seigle, russe)
         Miel brut bio
 
   - Entraînement - Énergie Cardio: CrossX + bas du corps (total: 1.25 h)
 
20h 45:  Jus maison (betterave, poire, pomme, orange, gingembre, romaine, carottes, mmm!) + tisane au gingembre
 
22h30:  2 oeufs bouillis mélangés avec 3/4 d'une grosse patate douce bouillie, bébés épinards, sel de légume, poivre, curcuma, huile de coco, curry
 
2h AM:  Légumes bouillis (brocoli, zucchini, etc) et hummus maison + tisane
 
4h30 AM:  1 banane, graines de citrouille
 
7h30 AM:  Un peu d'amandes, 3 abricots séchés... juste pour dire que je mange un truc avant d'aller me coucher
 
8h30: Dodo
 

Alors voilà!  Ma journée est répartie de façon étrange car les quarts de nuits me permettent moins de flexibilité...
 
 

Voici ma journée d'aujourd'hui (nuit du 24 au 25 janvier):
 
16H:  Yogourt nature 0% MG, bleuets, une petite banane, tahini et sirop d'agave
 
18h:  2 minces tranches de pain de seigle, miel brut + tisane chaï-citrouille (de David's tea, mm!)
 
 - Théoriquement, je devais aller m'entraîner ici.. j'ai changé d'idée pour faire du yoga.. je n'ai finalement pas fait de yoga car j'a dû aller coucher mon fils qui ne voulait pas dormir avec son papa... je me suis pseudo endormie avec mon fils et me suis réveillée à 20h30, trop tard pour faire quoi que ce soit avant d'aller travailler.. grrrrrrrrrr! -
 
20h30:  Smoothie avec lait d'amandes et de coco sans sucre, crème de coco, extrait de coco (j'adore le coco, ok...), 1 petite banane, tahini, poudre de protéine à la vanille, cacao... Je crois que c'est tout!
 
22h45: 2 oeufs bouillis mélangés avec 3/4 d'une grosse patate douce bouillie, bébés épinards, sel de légume, poivre, curcuma, huile de coco, curry + tisane au gingembre
 
3h AM: 1 wrap aux légumes grillés et hummus maison
 
4h30 AM:  Café, 1 petit pamplemousse rose et quelques graines de citrouille
 
Je ne crois pas manger autre chose avant de me coucher à 20h30.. J'ai moins d'appétit la nuit.
 
8h30: Dodo
 
 
*********
 
Notez que mes journées "normales" de "jour" sont généralement mieux divisées, et contiennent 7-8 repas.  Par contre, la nuit, mon système est un peu à l'envers et je suis moins à l'écoute de mes signaux.  Mais bon, je fais de mon mieux!!


*********
 
 
Aussi:  Depuis quelques temps, je mange moins de "grains".  J'en ai un peu négligé la consommation...  Il y a environ 2 semaines, j'ai fait un entraînement au gym et, après ma demie-heure de cardio, j'ai cru mourir.  J'étais HYPER rouge, je voyais trouble, je croyais que j'allais m'évanouir...  Après avoir analysé la situation, j'ai pensé que je mangeais peut-être trop de protéines et pas assez de "glucides" par rapport à mon nouveau niveau d'entraînement. Alors, depuis le 23, je tente de manger un pain TRÈS entier avec du miel brut avant de faire du sport, pour recharger mes glucides et éviter que ça ne se reproduise.  Je ne l'ai fait qu'une fois (hier, je ne suis pas allée au gym finalement), alors je vous tiendrai au courant des résultats.

Sur ce, bonne nuit!

1 commentaire:

  1. Intéressant tous ces repas! Ça fait bizarre avec les heures, mais ça donne une bonne idée.

    Je veux vraiment faire le test bientôt, mais j'ai peur de finir par trop manger.

    Donc, si je comprends bien, tu planifies tous tes repas sur papier au préalable?

    Je pense que dans ta dernière journée, tu as écris 20 h 30 au lieu de 8 h 30 =)

    RépondreSupprimer