mercredi 8 juin 2011

Je m'ennuie de Montréal et mise à jour

Ahhhhh! Je suis toute énervée aujourd'hui, mon amoureux arrive au CANADA ce SOIR! Ouiiii!! Un autre petit latino à mettre ses pieds sur notre sol québécois. Il n'est jamais venu ici, donc c'est tout un événement en soi. J'ai bien hâte de voir s'il va aimer ça et s'il va s'adapter.

Pour l'occasion, je monte à Montréal vers midi avec notre petit bébéchou, question de passer l'après-midi avec une amie et une autre amie ce soir, chez qui on dormira avant de se lever à 1ham pour aller le chercher à l'aéroport.

Tout ça pour dire: My god que je m'ennuie de Montréal!!! Les restos, les terrasses, les bars à jus, les expos, le vélo... je crois que je suis vraiment trop usée de Sherbrooke. C'est ma ville natale, mais j'ai tout de même habité à Mtl pendant quelques années, juste assez pour être follement amoureuse de cette ville hétéroclite.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas venue blogger depuis quelques jours. Je n'ai pas continué mon régime cru, finalement (shame on me!), mais mon amie naturopathe m'a fortement déconseillée de le faire actuellement, car je risquerais d'éliminer plein de toxines qui pourraient se retrouver dans le lait et, de facto, à mon bébé. Il serait donc plus judicieux, semble-t-il, d'avoir arrêté d'allaiter avant de m'auto-embarquer dans un tel défi.

Donc, je vais vous partager quelques trucs des derniers jours:

Un pain maison fait à partir de farine de seigle, farine de blé entier et farine de maïs. Vraiment incroyablement délicieux. Je crois que je suis vraiment en amour avec la farine de maïs qui donne, à mon avis, une texture moelleuse et différente aux recettes:


Mon cadeau d'hier: j'ai retrouvé, dans le congélateur de mes parents, une tarte aux pommes que j'ai fait en septembre dernier, alors que j'étais enceinte jusqu'aux oreilles et que j'ai eu un trip de pommes en septembre. Je suis allée au marché de la Gare, au centre-ville de Sherbrooke, et ai acheté un méga caisse de pommes "déclassées" pour 20$. J'ai dû faire environ 8 grosses tartes, 3 petites et peut-être 8 litres de compote de pommes. Je croyais avoir mangé toutes mes tartes (femme enceinte, décolée... mais elles étaient écoeurantes!), mais non! J'ai donc terminé ma vraie dernière tarte hier. Vegan en plus, avec sirop d'érable et faible en gras.. mmm, dégustée avec crème de soya Belsoy et chocolat Lindt 90% cacao:



Il y a deux jours, j'ai fait ma première pizza "pas mangeable" à vie. Moi qui croyait dur comme fer et qui aurait juré sur tout les saints qu'une pizza au "touski" ne pouvais qu'être délicieuse.. la mienne contenant: pâte à pizza au blé maison, pâte de tomates, seitan, bette à carde, graines de tournesol, patate douce râpée, asperges et têtes de violon, avec sel, poivre et persil séché. En fait, tout était vraiment bon, SAUF le seitan... mon seitan maison qui est, vraiment, "so-so". Il contient, à mon avis, trop de sauce soya. J'ai pourtant suivi la recette...:


J'ai fait germer des lentilles, pour une éventuelle salade:


Et, ma recette "crue" de la semaine, tropppppppp bonne, mais je n'ai pas de photos car j'ai tout mangé les biscuits avant d'avoir pu en prendre.. ce sont des biscuits très simples, recette sortant de ma tête (peut-être qu'ils existent déjà, mais bon..), à base de dattes fraîches, d'arachides et de noix de coco séchée non sucrée. On passe le tout au mélangeur avec un peu d'eau afin d'en faire une pâte et on les mets au déshydrateur pour plusieurs heures, en forme de petits biscuits. Vraiment, essayez ça... bonne journée!

2 commentaires:

  1. Bonnes retrouvailles familiales =)En tous les cas, ton mari ne trouvera pas la température trop dépaysante aujourd'hui!

    As-tu la recette pour ton pain? Ça m'intéresserait.

    Et le trio tarte+crème de soya+chocolat, ça doit être trop bon.

    J'ai fait germer des lentilles aussi cette semaine, c'était la première fois... J'aime bien, mais j'ai peur d'en perdre. Quand j'en mange trop d'un coup, j'ai du mal à les digérer... peut-être que notre estomac s'habitue?

    RépondreSupprimer
  2. Comme je comprend comment tu te sent quand l'amoureux arrive enfin :D
    J'ai passé pars la ;)
    Je fais des germinations pour mes oiseaux, parfois j'en mange avec eux loll je devrais en faire pour me faire une bonne salade Mmm!!

    RépondreSupprimer