mercredi 1 juin 2011

Mon endroit écolo à Sherbrooke

Connaissez-vous l'écolo-boutique à Sherbrooke? À mon avis, tout le monde devrait savoir où c'est, ainsi que ce que l'on y offre...

Ce petit endroit coquet est situé sur la King Est, à côté du Mikes (oui oui, de l'autre côté de la rue du Végétarien!). C'est un endroit où vous pouvez trouver tout le nécessaire pour la maison, en vrac, québécois et biodégradable.

Cette semaine, j'y ai fait mon remplissage de savon liquide "odeur de bébé", de nettoyant tout usage et de liquide à vaisselle.



Le principe est bien simple: Vous devez emporter vos contenants vides (ou ils sont offerts gratuitement sur place) et vous remplissez de ce que vous désirez: liquide à vaisselle, savon à linge, shampooing, revitalisant, lave-vitre, nettoyant tout usage, savon pour les mains, gel douche, etc. C'est une très belle façon de réutiliser des contenants que l'on a à la maison, au lieu de les jeter au recyclage. On se souvient de la règle des 3R: Réduire, Réutiliser, Recycler. Ainsi, vous réduisez, de façon très marquée, votre consommation de produits "neufs" et vous réutilisez des contenants. En plus, vous faites généralement un rabais à l'achat, sans compter que vous accumulez des "points" qui deviennent des rabais en argent sur vos prochains achats (sans avoir à payer de carte de membre).

À l'écolo boutique, vous pouvez aussi trouver des noix de lavage en sac et en vrac, du savon artisanal, des sacs de poubelle biodégradables (faits en Ontario), des produits bio/équitables, des brosses à dents écolo, de la pâte dentaire naturelle, du chocolat, des vêtements fabriqués au Québec et j'en passe. Chaque fois que j'y vais, ce sont des nouvelles découvertes. Et le propriétaire est vraiment sympathique et se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller les produits fabriqués au Québec.

Vraiment, pensez-y.. tous ceux qui sont de Sherbrooke. Je sais que nous ne sommes pas très habitués aux "recharges" de produits, mais c'est vraiment un bon coup de pouce pour l'environnement. L'été s'en vient, ce sera le bon moment d'aller prendre une grande marche, de remplir vos produits nettoyants et d'aller vous croquer une bonne pomme du Québec au Végétarien à côté!

1 commentaire: