lundi 8 août 2011

Achats en vrac et mon activité hippie

Depuis quelques temps, j'essaie de faire baisser ma facture d'épicerie tout en continuant de bien m'alimenter. Pas facile quant on succombe facilement à plein de produits bios et "rares", mais j'arrive tout de même à trouver des trucs par-ci, par là. Par exemple, le fait d'acheter en grandes quantités me permet de minimiser mes déplacements, mais aussi mes dépenses.

Voici mon avoine en vrac:

Acheté directement en 2kg. Il faut dire que, ces temps-ci, j'adore manger de l'avoine trempée le matin avec une pomme râpée, des raisins de corinthe, du lait de soya, du lin et un fruit de saison (fraise, bleuet, etc). Je m'approvisionne à la Coopérative d'Alentours qui est, selon moi, l'endroit par excellence au niveau des produits naturels à Sherbrooke.

Lors de ma dernière visite, j'en ai profité pour chercher une protéine en poudre qui ne coûte pas trop cher, mais qui reste bonne en termes de supplément alimentaire. La dame des produits naturels m'a conseillé celle-ci:

Si je me souviens bien, ce sachet de 1kg m'a coûté environ 10$. C'est avec une saveur neutre et sans sucrant ajouté, puisque je cherchais une protéine sans stevia ou autre. Par contre, je dois m'excuser davance de ne pas l'avoir encore testé pour vous, puisque je termine à peine ma protéine à la vanille du choix du président.. !!

Un autre achat que je souhaitais faire depuis très longtemps: du maca. Je connaissais déjà cette racine sud-américaine et j'en avais jadis consommé lorsque je travaillais chez TAU à Montréal (oui oui, celui sur St-Denis). Je souhaitais en ajouter dans mes smoothies le matin pour un boost d'énergie naturelle et aussi parce que j'adore le goût. À noter qu'il s'agit d'un aphrodisiaque naturel... avis aux intéressé(e)s!! Il s'agit d'en ajouter une cuillère à thé dans votre smoothie ou lait chaud du matin.



Je voulais aussi vous partager une dernière expérience. Ça fait plusieurs années que j'ai envie de me teindre les cheveux au henné. Lorsque je travaillais chez Tau, je voyais plusieurs femmes en utiliser et je comptais bien l'essayer moi aussi, mais rendu au moment voulu j'oubliais toujours cette option et me dirigeait vers d'autres teintures naturelles.

La semaine dernière, j'ai réalisé mon rêve. Voici ma petite boîte magique, acheté 19.99$+tx à la Coop d'Alentours:


Il faut mêler ce petit sachet à de l'eau afin d'obtenir un liquide de style "soupe":


Ensuite, on s'enduit la tête de ce mélange, on se met un sac en plastique sur le coco et on attend une heure avant de rincer le tout.
La première chose que j'ai dit à mon amoureux en faisant cette expérience au henné est que "ça entre dans mon top 5 d'activités hippies à vie". Vous devez penser que j'ai déjà eu des dreds, fumé des bidies, etc etc etc. Sérieusement, j'avais vraiment l'impression d'avoir de la toundra ou de la mousson sur la tête. Ça sent VRAIMENT les plantes.

Mon avis? C'est vraiment une belle alternative à la teinture chimique et c'est tout naturel. Le prix est hyper abordable. Le hic? En fait, difficile de le dire puisque j'avais choisi la couleur "acajou" en pensant, à tort, que c'était rouge vin (??). Je crois plutôt qu'il s'agissait d'un doré/caramel qui ne prend pas du tout dans mes cheveux bruns foncés. Mes mèches blondes, elles, sont un peu plus oranges. Je devrais donc tester encore une autre couleur afin de voir le vrai résultat. Avez-vous déjà essayé le henné?

Bonne nuit!

2 commentaires:

  1. J'adore l'odeur du Henné! Ça sent la soupe aux épinards je trouve!

    RépondreSupprimer
  2. Acheter en grande quantité est une excellente option pour économiser, mais il faut aussi avoir suffisamment d'espace. Je rêve d'avoir un jour une maison avec assez de place pour avoir d'énormes pots de farine et d'autres produits.

    Je n'ai jamais essayé le henné... je me teignais les cheveux au secondaire, et je me rappelle l'odeur chimique des teintures... ça doit être super, si le henné sent organique! enfin, je crois que j'aimerais ça.

    RépondreSupprimer