mercredi 23 mai 2012

Coco-Nut!

Bonsoir!

J'espère que vous avez passé une belle journée!

Pour ma part, j'étais devant un écran pendant 9 heures à mon nouvel emploi (yé...!) mais je m'en suis bien tirée grâce à, entre autre, ceci:

 
Source: http://www.coconutwaterlife.com/blue-monkey-coconut-water

De l'eau de noix de coco!!

Depuis que j'ai commencé à centrer mes choix davantage sur l'alimentation vivante, mon corps a BESOIN d'eau de noix de coco.  C'est fou!

Une amie naturopathe m'avait conseillé la marque "blue monkey", non sucrée et avec des petits morceaux de coco dedans.  Mmmm!  Je n'arrivais pas vraiment à en trouver à Sherbrooke, alors qu'il en pleut à Montréal.  J'achète donc le gros format que je bois en quelques gorgées.  Essayez-le!

Le saviez-vous?
L’eau de noix de coco est un aliment complet avec une grande teneur en vitamines, en sels minéraux et en oligoéléments. L’eau de noix de coco aide à la désintoxication des intestins, soulage les indigestions, stimule le  métabolisme, fortifie le système nerveux et favorise la désintoxication de l’organisme. En outre, elle a des effets stimulants et régénérateurs sur les cellules dermiques et capillaires. Le liquide de la vie. L’eau de noix de coco est une boisson qui a le même niveau d'équilibre électrolytique que celui que nous avons dans le sang (source : FAO – l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture). C'est en quelque sorte le liquide de la vie ! En fait, durant la guerre du Pacifique de 1941-1945, les deux parties en conflit utilisaient régulièrement de l'eau de coco - extraite directement de la coque - pour faire des transfusions de plasma d'urgence aux soldats blessés.  Suite ici.


Aussi, je tenais à vous partager quelques réflexions sur l'alimentation vivante.  En fait, depuis avoir vu l'atelier de David Côté sur le sujet et lire à fond les articles traitant de ce mode de vie (car ce n'est pas une diète, c'est vraiment un mode de vie!), mes idées se bousculent je suis hyper motivée à en apprendre davantage.  Voulez-vous que je vous partage mon cheminement?

Alors:  David Côté parlait de trois choses primordiales dans l'alimentation vivante (et dans votre régime de vie en général):

1- Manger plus "vert"= plus de verdures = épinards, dandelion, kale, etc.
2- Respirer
3- Manger moins

Semble-t-il qu'à force de pratiquer l'alimentation vivante, notre corps a besoin de moins de nutriments et on arrive donc à tirer davantage de bénéfices en mangeant moins.  Puisque nous ne perdons plus d'énergie à digérer des aliments non-appropriés pour nous, on arrive à tirer profit du peu qu'on ingère, mais de façon maximale.  Qu'en pensez-vous?

Pour vous le partager, j'aimerais bien vous faire une petite liste de ce que je mange dernièrement et vous parler de mon évolution!!!

Aujourd'hui:
Tisane
Pudding Hawaïen de pure2raw(sarrasin trempé, lait de coco, huile de coco, noix de coco râpée, 1/2 banane, quelques morceaux de mangue)
Amandes trempées
Salade verte avec un accompagnement d'une petite salade de racines (à ma job)
Orange
Guacamole (1 petit avocat, tomate, échalote, coriandre, sel rose, épices crues "thaï" de Cru Vitalité) avec craquelins crus de Rawsome
1/2 Larabar à la noix de cajous
Petit mélange maison de dattes, amandes tranchées et cacao
Tisane

Commentaires de ma journée:  En général, je sais que j'ai une grande tendance à manger sucré (beaucoup de fruits, de fruits séchés...).  J'essaie de m'améliorer et cette journée est vraiment très bonne comparativement à d'autres!  J'essaie aussi de manger beaucoup de protéines végétales.  Je sais que les crudivores parlent du fait qu'on a besoin de peu de protéines, mais je ne me sens pas très bien lorsque je n'en consomme pas du tout, ou très peu.  Peut-être qu'éventuellement je pourrai en manger moins, mais ce ne sera pas aujourd'hui!

Avez-vous des aliments crus que vous préférez?

8 commentaires:

  1. David a dit sensiblement les mêmes paroles à l'atelier de dimanche et ça m'a beaucoup fait réfléchir.

    L'alimentation vivante m'intrigue et m'inspire tout à la fois. J'ai effectivement remarqué que j'ai plus d'énergie quand je mange vivant ou du moins quand je mange moins lourd. Je suis encore à l'étape exploratoire par contre!

    J'adore les nouilles de courgettes, j'en mets partout!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu de l'eau de noix de coco au supermarché en pensant que c'était du lait de coco. Ça pique maintenant ma curiosité. Je vais essayer ça dès cette semaine. Merci du partage!

    RépondreSupprimer
  3. Ellora: On devrait s'asseoir ensemble et rabouter les 2 ateliers ahahah!

    Mélanie: Fais attention car celles du supermarché sont souvent avec sucre ajouté... C'est très bon au goût, mais plus ou moins au niveau de la santé. Sinon, tu peux toujours en trouver de la non-sucrée dans les magasins d'aliments naturels!! Redonnes-en des nouvelles pour savoir si tu as aimé!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens tiens, plus j'y pense, moins je suis sûre d'avoir déjà bu de l'eau de coco sans sucre ajouté... il faudrait que je vérifie.

    RépondreSupprimer
  5. Oui et attention, je suis devenue complètement accroe...

    RépondreSupprimer
  6. Je réponds en retard et j'ai oublié de te le dire samedi, mais j'ai finalement acheté une bouteille de Blue Monkey chez Mondiana et tu as raison, c'est tout à fait délicieux et pas trop sucré. J'en ai bu en jardinant au gros soleil. Ça rentrait au poste =)

    RépondreSupprimer
  7. Babette: Je t'avais dit :) Après avoir bu de cette marque-là, les autres sont vraiment insipides... tu n'auras plus le choix toi non plus ahaha!!

    RépondreSupprimer
  8. ou que on achete sa proche de montreal st-hyacinthe

    RépondreSupprimer