samedi 26 janvier 2013

Alimentation typique 6 -7 jours (quelques photos) + goût de viande?

Bonsoir!

Enfin, internet à la maison + 1 journée de congé = yéééééé!

Je voulais donc en profiter pour vous donner quelques photos par rapport à mon article d'il y a quelques jours.

Voici donc:


 Pain de seigle (noir... russe) avec du miel crémeux brut non-pasteurisé bio.  J'utilise ce pain avec miel comme "boost" environ une heure avant d'aller à un entraînement.



Jus maison post-entraînement.  Il contenait des betteraves, carottes, pomme, poire, orange, gingembre, romaine.  Très bon!  Mon corps a vraiment apprécié!



Voici la fameuse liste que je me dresse chaque jour afin d'avoir une idée de ce que je vais manger chaque deux heures.  Comme ça, je ne suis pas prise de court avec une faim au ventre et je ne me jette pas sur n'importe quoi.   Tout le monde n'est pas nécessairement à l'aise avec le fait de faire une liste, mais pour ma part ça me convient très bien! 

À droite de la liste, mon lunch de 10h30 (juste avant de commencer mon horaire de nuit):  2 oeufs à la coque, patate douce, bébé épinards, sel de légumes, huile de coco, curcuma, curry.   J'aime prendre quelque chose de bien soutenant juste avant de commencer mon quart de nuit (11h PM) car je ne sais jamais à quelle heure sera ma première pause.  Par contre, je suis certaine qu'elle ne sera pas avant 2hAM.  Comme il y a trois heures entre 23h et 2hAM, j'aime me remplir juste comme il faut avant de commencer, pour éviter les fringales un peu plus tard.   Mon horaire de jour est un peu différent de celui-ci.


*************

De plus, je dois vous avouer quelque chose....  Comme vous le savez, je suis bien fanatique du site PurelyTwins.  Je trouve que ces filles sont un beau modèle de persévérance, de force et de liberté.  Sans même que je les connaisse (merci à la blogosphère!), elle me motivent dans mes expérimentations en alimentation et en fitness ou sport en général.  Ouais...

Je trouve qu'elles ont souvent des idées qui me conviennent parfaitement, quant aux recettes proposées.  J'aime voir ce qu'elles mangent car j'arrive à essayer des choses de mon côté aussi et à faire des comparaisons.  J'essaie souvent leurs recettes ou leurs "mix étranges" et, plus souvent qu'autrement, je suis agréablement surprise et mon corps réagit très très bien à ces nouveaux aliments.

Par contre, depuis quelques semaines, les filles - auparavant Raw Vegan, puis végétaliennes, puis végétariennes - ont réintégré des aliments carnés dans leur diète.  Je suis végétarienne depuis bientôt 7 ans, et je dois dire que c'est la première fois depuis ce temps que j'ai envie de remanger de la viande.  Je ne crois pas que je le ferai, mais j'en ai envie au point d'aller me chercher du faux-bacon d'Yves Veggie cuisine et de les manger avec délectation.



 Aujourd'hui, par exemple, mon dernier repas de la journée (d'une journée bien chaotique!) fut:  un oeuf à la coque, reste d’humus fait par mon collègue de travail (un Libanais qui me fait de l'hummus...mmmmmm!), des choux de Bruxelles (mon dada ces temps-ci) et 2 tranches de faux-bacon.  Cette petite assiette pleine de protéines m'a vraiment satisfaite physiquement et psychologiquement.  Je vais voir comment se transforme cette soudaine "envie de viande" dans les prochaines semaines, mais je dois vous avouer que ça m'inquiète quand même un peu....  En fait, ce qui m'inquiète c'est ce qui me pousse à en avoir envie, alors que je n'ai eu aucune fringale de ce type depuis le début de mon végétarisme.

Vous, végétariens, végétariennes et vegan, avez-vous déjà eu des envie de viande?  Si oui, comment avez-vous réglé la situation?

Bonne nuit!


5 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai remarqué que plusieurs blogueuses jadis végétariennes ou végétaliennes avec réintroduit de la viande dans leur alimentation. Je pense que c'est dû au régime paléo qui semble être à la mode ces temps-ci. J'avoue que plusieurs personnes qui s'entraînent au crossfit ou autre semble avoir de bons résultats avec ce régime, mais ce n'est pas assez pour me convaincre de virer mon capot de bord. J'ai plutôt fait provision de protéines en poudre végétaliennes!

    Si ça m'arrivait d'avoir envie de remanger de la viande, je pense que je me retaperais le documentaire Earthlings pour me rafraîchir la mémoire et renforcer mes convictions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, Earthlings, ça doit faire la job!

      Je n'ai jamais eu envie de remanger de la viande. Mes cravings, ce serait plutôt de l'ordre du junk, et je peux facilement satisfaire ces envies en achetant des imitations ou en fabriquant moi-même.

      Merci pour les photos de tes repas! C'est très intéressant.

      Supprimer
    2. Je vais essayer de trouver ce documentaire.. jamais vu!

      Supprimer
  2. Earthlings c trop dur, j'ai détester ca, je l'ai tous regardé et j'en suis resté marqué. Peut être regarder la face cachée de la viande, un doc d'ici. http://www.youtube.com/watch?v=vJCiHeIVQnQ
    Jamais eu envie de remanger de la viande, seul truc qui peut me manquer c le fromage, une bonne pizza du resto végé Mmm! mais bon je me souviens en ce que je crois fermement et ca passe :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha oui je comprends ce que tu veux dire. J'ai été m'acheter du bacon au tofu et mon envie semble se dissiper peu à peu...!

      Supprimer