mardi 31 mai 2011

Petits cadeaux de mon entourage

Depuis environ une semaine, j'ai la chance de me faire donner plein d'aliments de saison, par ma famille ou mes amis.

Comme je vous ai déjà mentionné, j'ai reçu un immense sac de têtes de violons du patron de mon père. J'en ai tellement, que je cherche où les placer.. Comme ici, sur une pizza, avec de la pâte de tomates, des patates douces râpées, du tofu, des noix de grenoble et de la levure red star:



Hier, mon amie Sandra est venue me porter de l'ail des bois, cueillis à la main, en respectant les quotas et la nature (ne vous inquiétez pas!). C'était la première fois que j'en voyais et, le fait même, en mangeait.



Je me demandais quoi en faire... J'en ai alors coupé en morceaux pour mettre dans ma salade/salsa, avec des tomates, avocats, concombres et jus de citron:



J'en ai aussi ajouter à mon souper. Insipiré des "spinakopita" de Vegan with a Vengeance, j'ai mêlé une gousse de fleur d'ail ainsi qu'une feuille à des épinards hachés finement, de tofu émietté, un peu d'huile d'olive, des amandes hachées, de la levure red star et du sel/poivre. Vraiment, super bon et simple comme tout!!! (Désolée pour le mauvais zoom):



Mon amie Sandra m'a aussi emporté de la rhubarbe. Je n'ai pas encore eu le temps de faire quelque chose avec, mais j'ai des fraises et des canneberges congelées.. peut-être une petite croustade?



J'ai aussi fait, pour déjeuner, le smoothie qu'elle m'a recommandé:
1/3 de paquet de tofu soyeux
1/4 de tasse de jus d'orange
1/2 tasse de fruits frais (j'avais banane/fraise/framboises)
Un petit peu de vanille
Sucre au goût (je n'en ai pas mis, et j'ai fait la recette en double pour en donner aussi au bébé)



Finalement, à 19h ce soir, mon papa cogne à la porte avec un bol de sauce à spaghetti, fraîchement faite par lui.



Vous devez comprendre que mon papa n'est pas DU TOUT végétarien, et sa sauce non plus. Alors, perplexe, je lui dit: Oui mais, et la viande? Et il me rétorque qu'il m'en a gardé un bol avant de lui ajouter la viande. J'ai donc la recette originale de mon papa (assez fameuse), végé!! C'est un IMMENSE pas pour mon père et j'étais très émue... Je crois que ça ne fait même pas un an qu'il ne m'offre plus du poulet ou des boulettes de viande quand je vais à la maison, comme s'il n'avait jamais "assimilé" le fait que je sois végétarienne.. Après 5 ans, j'ai ma première sauce végé, yé! Merci à tous mes amis cueilleurs et cuisiniers de me partager tous vos bons produits :)

1 commentaire:

  1. Rien de plus réconfortant qu'une bonne sauce à spag de nos parents.

    Dis-moi, ta fleur d'ail, ce ne serait pas plutôt de l'ail des bois? Je voulais en acheter au marché l'autre jour, et un marchand m'a dit qu'il y avait un moratoire pour la vente commerciale. Je n'ai jamais eu la chance d'en manger.

    Tes spinakopitas ont l'air vraiment trop bons.

    RépondreSupprimer