mercredi 22 juin 2011

Shame on my vegan soul

Héé oui.. pas fière de moi.. l'arrivée de mon amoureux au Québec est une chose plus qu'extraordinaire. On fait plein de sorties, je lui fait découvrir notre belle province. Tout cela ne s'est pas du tout fait dans le veganisme.. végétarisme, oui, mais oh my.. j'ai vraiment abusé je crois.. de la crème glacée coaticook en passant par la poutine du Louis.. shame on me!! On est devenus des adeptes des pic-nics au Lac des Nations, où on va se chercher une baguette et du fromage frais au Marché de la gare, et on mange ça avec des tomates en face du lac, avec le bébé qui joue dans l'herbe...

Mais bon, le fromage, le lait et compagnie me donnent d'immenses maux de ventres, je me sens vraiment pas bien, je prends du poids de façon fulgurante.. disons que pain/fromage ne font pas bon mélange pour la silhouette.. en plus que j'ai déjà (encore!) mon surplus de poids de grossesse à perdre.. grr!

Je recommencerai donc demain avec ma p'tite routine de vegan, dans mon petit monde, et là mon chum n'a pu grand chose de culturel à découvrir et il mangera du pâté chinois vegan, à moins que ma mère lui en fasse un avec de la viande hachée..

Cette semaine, j'ai tout de même concocté (!!) un hamburger végé avec la galette d'Okara de Soyam.



Ok ce n'est rien d'extra-gatronomique ni rien.. mais bon.

J'ai aussi fait une tonne de smoothies, qui sont jolis au début et moins à la fin.

J'ai aussi fait un super gâteau pseudo-vegan pour la fête des pères. Je n'ai pas encore la photo mais je vous la posterai cette semaine. Un SUPER délicieux gâteau au citron vegan (vraiment, à se jeter sur les murs) avec un glaçage fromage philadelphia (sorry!) avec graines de lavandes, et le tout décoré d'un paquet entier de framboises fraîches. MMMMMMMMmmmmmmm je capotais.

Bon.. je suis dans un espèce de virage de vie. Je dois me remettre en forme, faire des choix personnels et professionnels assez importants.. retourner vers les plantes, faire mes produits à la maison et, surtout, réussir à faire baisser le prix du panier d'épicerie.. je vous en reparle!

2 commentaires:

  1. Ton burger a l'air très bon.

    J'ai hâte de voir tes trucs pour faire baisser la facture d'épicerie.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de passer une semaine exactement comme tu en parle ici...J'appelle ça une rechute! J'ai mangé du fromage, des produits laitiers et même un peu de fruit de mer! Je me sens enflée, mal au ventre et je me sens mal tout simplement. Je reviens au veganisme cette semaine avec beaucoup de joie!

    RépondreSupprimer