lundi 26 septembre 2011

Mes tests de produits "pas faits maison"

Ces jours-ci, je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner. Ou, en fait, oui j'ai le temps, mais je suis débordée par ma recherche sur les mobilités des femmes et des enfants du Darfour, et je ne prends pas le temps de cuisiner...

Ou... oui, je cuisine. Mais je cuisine pas mal la même chose que d'habitude: muffins aux saveurs variées (citrouille, pommes, bleuets, carottes, canneberges) et biscuits aux mêmes saveurs, mais avec farines différentes (maïs, par exemple). Et mes repas principaux sont aussi très redondants: riz, quinoa... légumes, tofu, seitan, haricots rouges, et levure red star... enfin!

J'ai donc décidé de vous présenter différents produits alternatifs que j'aime bien essayer de temps en temps.

Voici donc mon premier achat. J'adore les rabais, car je peux en manger sans me sentir coupable de dépenser une fortune pour le "dit" plat. En fait, je m'adresse surtout aux végétariens et vegans néophytes qui ne connaissent pas ces produits. Je suis certaine que tous les vegan qui surf sur les blogs connaissent déjà ces aliments passe-partout... donc! Souper "junk": des croquettes de faux-poulet!




Ces majestueuses croquettes sont ici placées à côté de nos concombres de jardin, de la laitue et des pousses du Jardin de Victoria, d'une salade de patates avec de la Veganaise (patates cueillies par nous au jardin de mon ami Dany) et un soupçon de veganaise comme trempette. Miam! Même mon amoureux carnivore a adoré ce plat, et m'en a redemandé le jour suivant: beau, bon, rapide et, dans ce cas, pas cher. Les amoureux de croquettes de vrai poulet ne se rendront même pas compte du soya caché là-dedans..!

Autre achat compulsif de cette semaine: Belsoy au chocolat noir.


Je suis une fanatique du chocolat noir (oui oui, celui à 90% cacao). Eh bien, ceux et celles qui a-do-rent le chocolat noir, amer et non-sucré seront déçus car, franchement, ça goûte le Belsoy au chocolat normal... peut-être un peu différent, mais on est loin du vrai chocolat noir. Vous devrez donc l'essayer pour savoir si ça vous convient ou non!


J'ai aussi acheté ce pudding au Soya. Le paquet de 4 était en spécial à 0.99$... J'ai prit 3 paquets, car ils sont bons jusqu'à la fin octobre. Aussi déçevant que l'autre... je crois que je préfère mes mélanges maison, simple et efficace: laisser des graines de chia dans du lait de soya toute une nuit.. ou autre type de pudding. Pas recommandé lui non plus. Je suis plate, hein?

Enfin! Je voulais vous dire que j'ai très hâte à jeudi où j'aurai (finalement!) ma rencontre nutritionnelle avec Veronica. Je vous en dirai plus long jeudi PM ou soir.

En attendant, je dois continuer mon travail et, très paradoxal, je suis rendu au sujet de la malnutrition chronique des femmes soudanaises dans les camps de réfugiés du Tchad... Hum..

1 commentaire:

  1. J'aime bien ces poudings... je crois qu'à 99 cents, je les aurais tous pris! Mais c'est vrai que les graines de chia, c'est super pour ce faire un pouding... habituellement, j'en fais toujours pour mon déjeuner (je mets du lait de soja, des graines de chia et des épices au frigo toute la nuit, et j'ajoute parfois un fruit le lendemain), mais je n'ai jamais essayé d'en faire un dessert... bonne idée! Ça m'a pris une éternité pour acheter des graines de chia, je trouvais qu'elles coûtaient beaucoup trop cher, mais on en utilise si peu à la fois qu'au bout du compte, ça ne coûte presque rien.

    Je n'ai jamais goûté au Veggie Patch... il me semble que chaque fois où j'ai regardé de leurs produits en épicerie, ce n'était pas végétalien.

    RépondreSupprimer