jeudi 22 septembre 2011

Produits issus de l'alimentation vivante

Petit blog cru aujourd'hui!

Pour ceux qui ne sont pas trop habitués...

Pain aux fruits et aux noix. Excellent pour remplacer un dessert.

D'abord: le pain Mana. C'est un pain formé de graines et de céréales germées. Le pain est formé, puis ensuite déshydraté pendant un certain temps. Il existe différents types de pains avec cette compagnie: fruits et noix, carottes/raisins, graines de pavot, seigle, multigrains, etc. Si vous habitez Sherbrooke, la boulangerie Dufeu offre aussi un pain germé (pain essénien). Même s'il est un peu plus cher, je préfère le pain de Dufeu puisqu'il est fait artisanalement et non industriellement. Quoi qu'il en soit, le pain Mana est présentement en spécial à la Coop d'Alentour pour 2.98$/pain, si ma mémoire est bonne. C'est le temps de se faire des provisions! Excellent comme dessert ou pour déjeuner avec un peu de beurre de noix cru (amandes, sésame ou autre).

Mon nouvel essai de cette semaine: Les chips de Kale.

Saveur "Ranch".

Je n'avais jamais osé payer le prix (environ 7$/sac), mais comme elles étaient à 25% de rabais.. je me suis laissée tenter! Sérieusement, j'ai été un peu déçue. C'est vraiment très cher pour ce que c'est, et la qualité n'y est pas vraiment. Je crois qu'il est beaucoup plus judicieux de se procurer du kale bio et de la levure red star et de le faire à la maison. C'est tout de même une bonne façon de manger du kale et d'avoir des "chips" plus santé. Je n'ai pas aimé le fait d'avoir des bâtons dans la bouche. Par "bâtons", j'entend que les tiges ont étés déshydratées et sont très dures. Par malchance, l'une m'est entrée dans la gencive et j'ai dû faire un tour de force pour la sortir: un peu désagréable en regardant un film. Enfin... Je ne recommande pas vraiment ce produit. Peut-être avez-vous une expérience différente?

Avant de terminer, je voulais vous dire de profiter de la saison des avocats! Ces temps-ci, les gros avocats sont à 2$ alors que les petits peuvent se trouver à 0.50$ chacun. En alimentation vivante, on utilise beaucoup les avocats pour aller chercher certains gras essentiels que l'on ne retrouve pas dans l'alimentation quotidienne.

Les avocats sont actuellement immenses!

Si vous ne souhaitez pas en manger, vous pouvez vous faire un masque pour le visage ou pour les cheveux! C'est le temps de bien hydrater notre peau avant d'affronter l'hiver. C'est aussi l'un des derniers temps pour faire une cure crue, pendant que nous sommes dans la période de l'abondance et que beaucoup de produits locaux et biologiques sont encore disponibles. Profitons-en!

1 commentaire:

  1. Il faudrait bien que j'essaie un pain cru un de ces quatre.

    Dommage pour les croustilles de chou frisé... moi, je les adore, mais au prix qu'elles coûtent, c'est pour les occasions TRÈS spéciales.

    RépondreSupprimer