mercredi 9 novembre 2011

Cadeau maison

Bon matin!

J'ai voulu écrire ce billet il y a environ une semaine et demi, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de blogger dernièrement...!

En fait, ma tante a célébré son anniversaire samedi dernier. Comme je ne savais pas trop quoi lui offrir de pratique, utile et artisanal, j'ai décidé de lui monter un gros bouqet de produits qu'elle aime.

Je sais qu'elle adore que je lui prépare des biscuits ou des muffins maison (ma spécialité, on dirait..!). J'ai fait les recettes en triple, pour avoir un extra pour moi et pour mon amie Madame N. à qui j'en ai donné une grande partie, pour elle et sa marmaille! J'ai donc passé mon samedi soir à cuisiner ceci:


- Boulles de dattes à la noix de coco
- Biscuits vegan au citron, dont j'ai déjà parlé ici.
- Biscuits vegan au faux-beurre d'arachide dont j'ai parlé ici et pour lesquels j'ai rajouté du beurre de graines de tournesol et j'ai "toppé" le tout avec des graines de sésame (mium)!
- Muffins vegan carottes/raisins et lait de coco
- Muffins vegan double chocolat dont la recette est ici

Une fois avoir passé deux heures et demi à enfourner et désenfourner mes recettes, j'ai laissé refroidir le tout pendant une nuit.

Le lendemain, j'ai été faire des achats à la Coop d'Alentour, j'ai aussi acheté un panier en osier, du papier transparent et des rubans. Ensuite: le montage.


J'ai emballé chaque produit séparément et j'ai apposé des étiquettes pour les identifier (on ne le voit pas sur la photo).

J'ai rajouté:
- Une bouteille de moût de pommes (elle ne boit pas d'alcool)
- Un sac de café Moka
- Une tablette de chocolat à l'orange (bio/équitable)
- Une tablette de chocolat blanc au coco (bio/équitable)
- Une tablette de chocolat "maca" (bio/équitable)
- 2-3 tablettes d'Équita (choco-beurre d'arachide, choco-... je sais pu quoi)
- Une carte

J'ai mis du papier de soie, et aie enveloppé le tout.

Voici le résultat final:


Elle a vraiment adoré le cadeau!!! Sérieusement, c'était (à mon avis) très joli à voir. Si vous avez du temps pour faire ce genre de cadeau, n'hésitez-pas!

Aimez-vous fabriquer des cadeaux pour votre entourage ou préférez-vous acheter le tout?

4 commentaires:

  1. C'était en effet un cadeau magnifique! C'est vrai que ça fait toujours plaisir. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a beaucoup d'amour dans ce cadeau-là (et du chocolat à profusion, miam!) ;)

    RépondreSupprimer
  3. Wow ton cadeau est super beau!
    Je préfère faire mes cadeaux moi-même, surtout pour ma famille. Je cuisine ou bien je leur peints une toile. Pour les cadeaux pour mes amis, souvent, on achète un truc collectivement pour un anniversaire. Mais pour la vie de tous les jours, je cuisine beaucoup et apporte toujours quelques créations à mes amis pour leur faire plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau cadeau! Tu en as mis du temps et de l'argent pour faire tout ça. Wow. Tu devrais en faire le commerce =)

    RépondreSupprimer