lundi 21 novembre 2011

Recettes dont je vous parlais hier

Bon matin!

Bon.. je vais mieux qu'hier et me suis remise de mes émotions.. grrrr!!

Alors, voilà deux choses que j'ai préparé hier:


La première: des papillotes au "faux-mage" dont j'ai volé la recette chez Soya et chocolat. Vous la trouverez ici. Comme décoration, j'ai effrité des chips de kale déshydraté que j'avais dans mes armoires... il s'agit d'un reste dont j'ai fait une critique ici. Je vous ai dit que je n'avais pas aimé ces chips de kale saveur ranch.. alors elles servent maintenant d'assaisonnement pour ce plat qui est, soit dit en passant, vraiment délicieux!!


Mon autre recette est vraiment extraordinaire, simple et irrésistible. Il s'agit de noix au sirop d'érable....


Recette:

2 tasses de noix et graines de votre choix (noix de brésil, cajou, amandes, graines de citrouille, graines de tournesol, etc... qui ne soit pas trop petit... donc, on exclu les graines de sésame et autres mini-graines)

1 tasse de sirop d'érable


Préparation:

1. Chauffer le four à 350 degrés
2. Mettre les noix/graines sur une plaque à biscuits et enfourner pour environ 5-7 minutes
3. Pendant ce temps, mettre le sirop d'érable dans un chaudron et porter à ébulition, ensuite réduire le feu et y ajouter les noix
4. Remuer constamment avec une cuillère ou spatule de bois
5. Ramener le sirop à ébullition et laisser réduire jusqu'à temps que le sirop vire en sucre d'érable (miam!)
6. Quitter les noix du feu et les déposer sur une plaque à biscuits légèrement graissée avec un peu d'huile ou y placer un papier parchemin
7. Séparer les noix du mieux que vous le pouvez et laisser refroidir.
8. Dégustez... !!

Hier, après avoir fait ces délicieuses noix, j'ai apporté un peu de cette succulente recette à mon travail et, à mon retour, ZÉRO noix.... mon amoureux les avait TOUTES mangées.. :(

Bouh pour moi... je dois recommencer encore.... mais bon!

Avez-vous déjà fait cette recette de noix?

Bonne journée!

3 commentaires:

  1. Oh miam tes noix au sirop d'érable me donnent l'eau à la bouche; ce sont deux aliments que j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je viens de voir la recette de noix et lorsque j'aurai un nouveau bidon de sirop, j'essaierai. La seule idée de faire bouillir du sirop chez moi est très excitante, ça doit vraiment embaumer un appartement, ça!

    J'ai fait les pâtes de Soya et chocolat aussi.... délicieuses!

    RépondreSupprimer