mercredi 23 novembre 2011

Plein de choses à vous partager

Bon matin!!

Desfois, j'essaie de me dire que je devrais prendre l'habitude de faire un post par jour.... mais, quand j'ai beaucoup de choses à dire, j'aime mieux tout raconter d'un coup, puis être quelques jours sans rien dire (manque de temps, etc etc etc).

Enfin!

En Estrie, ce matin, il NEIGE!!!!!!!!!!!! Pour ce faire, mon amoureux latino qui n'a jamais vu l'hiver ressemblait à ça, sur notre galerie, à 7h15 du matin:


Il était vraiment sur-habillé pour la situation et il m'a même demandé de lui acheter une paire de combines car il sentait du froid aux jambes... ahah!! Il doit faire -2 seulement...! ;)

Dans mon dernier post, je vous parlais de mes noix au sirop d'érable qui ont été toutes mangées en l'espace de quelques heures. J'ai décidé d'en refaire en grande quantité et j'ai rajouté des pacanes et des noix de grenobles à mon mélange initial.


J'ai maintenant deux gros bocaux de noix au sirop d'érable et mon amoureux a été averti d'en manger avec modération... pour qu'on puisse en profiter plus longtemps!!

La dernière fois que je suis allée au supermarché, je me suis laissée tenter par un oeuf-minuterie. Je n'ai pas de minuterie sur mon vieux four et je devais toujours calculer mon temps et m'arranger pour me souvenir de l'heure et tout et tout.. depuis que j'ai mon oeuf-minuterie, je peux faire autre chose, l'esprit tranquille. Je vous le présente ici (ok, pas très original.. mais bon!) avec des boules de brownie cru:


C'est un peu paradoxal car le brownie n'a pas besoin d'être cuit, mais bon...

Pour les néophytes en matière d'alimentation vivante, voici comment on fait un brownie cru en deux temps trois mouvements.. et trois-quatre ingrédients... dont la recette originale est ici.

- 1 1/2 tasse de noix de Grenoble
- 3/4 tasse de dattes Medjool (fraîches), dénoyautées
- 1/4 de tasse de cacao
- 2 c. tables de lin moulu ou de chia entier (le blanc est très joli!)
- 2 c. table d'eau

1. Passer les noix, le cacao et le lin dans un mélangeur avec une lame en S jusqu'à ce que les noix soient bien défaites (presqu'en poudre), mais pas trop.
2. Rajouter les dattes et l'eau, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme
3. Si vous le désirez (et je vous le recommande), rajouter quelques noix de grenobles fractionnées, mais pas en poudre, au mélange de la pâte afin d'avoir un peu de croquant quand vous dégusterez vos brownie.
4. Faire des boules ou directement un "gâteau", réfrigérez.
5. Si vous le désirez, vous pouvez décorer le gâteau avec des noix de grenobles fractionnées ou encore un glaçage au chocolat cru tel qu'expliqué sur le site de l'Association manger santé bio.
6. Bon appétit!!

Pour vous donner une idée, j'en ai déjà fait manger à ma grand-mère et elle ne s'est pas rendue compte que c'était un brownie cru. Je ne lui avais pas dit avant, sinon elle aurait refusé de goûter à mon expérimentation... elle redoute tout ce que je fais car c'est toujours trop bizarre pour elle... donc, votre chum ou vos enfants pourront en manger et vous saurez que c'est bon pour eux... ou, du moins, "pas trop pire" !!

Bonne journée!

2 commentaires:

  1. Tu peux peut-être utiliser la minuterie pour calculer combien de temps s'écoulera avant que les brownies disparaissent? =)

    Ce matin aussi, je me suis réveillée et tout était blanc. J'ai fait sortir mes chats qui ne sont pas restés dehors longtemps!

    Tu les fais comment, tes noix au sirop?

    RépondreSupprimer
  2. Je hais l'hiver! Sauf pour aller skier dans les montagnes.
    En fait, ce que je déteste, c'est CONDUIRE dans la neige et sur la glace. Quel stress!

    Ma minuterie, c'est un mignon cochon rose :) Je l'adore, c'est trop chouette de ne pas avoir à se soucier du temps de cuisson, de l'oublier et de se retrouver avec un plat brûlé.

    Tes brownies crus m'ont l'air excellents!

    RépondreSupprimer