jeudi 6 septembre 2012

GraWnola

Bon matin!!!!!

J'espère que vous allez bien et que vous profitez des restes de l'été..!  Pour ma part, je suis TRÈS heureuse car l'automne est ma saison préférée :o)  C'est ma fête, la fête de mon fils, ma fête d'amoureux et la température est teeeeellement clémente! Vive l'automne!

D'ailleurs, hier matin, j'ai eu ma première vraie respiration fraîche depuis longtemps à Montréal.  En automne, le climat frais laisse la chance aux arbres de nous faire sentir leur parfum.  Mmmm... Ça fait changement du bac à poubelles qui se trouve au resto de poissons à côté de chez-nous.... piouuuf!

Dans un autre ordre d'idées, j'ai commencé à manger du graWnola maison depuis quelques matins et je voulais vous partager mes expériences.  C'est, fidèle à mon honneur, une recette très simple et qui est aussi facilement maléable.

Mon premier essai était le suivant:



Mon graWnola #1 contenait:

- Environ 3/4 de tasses de graines crues (citrouille, tournesol, sésame entier) trempées toute la nuit, puis rincées;
- Environ 3/4 de tasse de lait d'amande vivant maison;
- Une banane bio;
- Environ 1t. de papaye en cubes;
- Une petite mangue;
- De la cannelle (environ 1/2 c. thé);
- Une poignée de raisins sultanas;
- Des framboises de saison pour décorer;
- Le tout saupoudré de noix de coco séchée.

Miam!

Ce matin, j'ai pu faire un graWnola différent, puisque je n'avais pas beaucoup de fruits sous la main.

Le voici:



Mon graWnola #2 contenait:

- Environ 3/4 de tasse de graines crues (citrouille, tournesol, sésame entier) trempées toute la nuit puis rincées;
- Environ 3/4 de tasse de lait de noisettes vivant maison;
- 2 grosses pommes de saison, pelées et coupées en cubes;
- 3 dates medjool denoyautées et coupées;
- Environ 2 c. soupe de noix de Grenoble (pas trempées... j'ai oublié!);
- Une petite poignée de raisins secs sultana;
- Environ 1/2 c. thé de cannelle.

Re-miam!

J'adore ces graWnolas maison.  Ils ne contiennent pas de céréales, mais vous pourriez y ajouter du sarrasin germé ou toute autre concoction qui demande  un peu plus de temps et un déshydrateur.  J'ai le mien.... mais il traîne trop souvent sur le haut de l'armoire!

Ces déjeuners sont très nutritifs.  Par contre, je vous conseille de vous emmener une collation pour l'avant-midi, car les fruits se digèrent rapidement.  Peut-être que vous pourriez être plein toute la matinée avec un tel déjeuner, mais, pour ma part, il est 9h30 et je commence à avoir faim ;)

Voilà!

Bonne journée!

4 commentaires:

  1. Je vais essayer de me rappeler ces recettes pour un futur déjeuner.

    Les laits d'amandes commerciaux sont-ils habituellement crus ou non? C'est une question que je me pose depuis un certain temps, et je me suis dit que tu connaissais peut-être la réponse.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas qu'ils soient crus... En tout cas, pour le riz et le soya, je suis certaine qu'ils ne le sont pas. Pour le lait d'amande, de chanvre, de noisette et compagnie, je doute... Peut-être que certains le sont... Bonne question!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors, tout ce qu'on a à faire, c'est de mélanger les ingrédients que tu as cités (et les variantes, bien sûr)?
    Je suis nouvellement propriétaire d'une déshydrateur (!!!), alors je vais sûrement essayer d'en faire avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! On mélange et c'est tout! Lorsque j'aurai plus de temps (et de motivation............!) je ressortirai mon déshydrateur et tenterai de poster des recettes pour ceux qui en sont aussi des propriétaires :)

      Supprimer