mercredi 23 janvier 2013

Nouveaux horizons

Bon matin... soir... nuit?

Ah, les quarts de travail de nuit viennent bousculer toutes mes routines (alimentation, entraînement, sommeil...)!!!

Je fais des quarts de travail assez changeants depuis quelques semaines, ce pourquoi je n'arrive pas à cuisiner convenablement ni à m'entraîner comme je le voudrais. 

Par contre, je tenais à vous partager quelques avancées de mon côté...

Depuis quelques semaines, je ressens un espèce de renouveau dans ma vie, qui me pousse vers l'avant, comme si je m'approchais davantage de mon vrai moi.  C'est vraiment une sensation exceptionnelle!

Par exemple, je découvre un penchant très fort pour le fitness, la course et le yoga.  Je cours déjà depuis mai dernier et je suis rendue à environ 8 KM.  Mon premier objectif de l'année est de faire un 10 KM vers mai.  Je verrai ensuite l'évolution de ma distance (par rapport aux entraînement et à la disponibilité avec mon horaire de travail, surtout) et réajusterai mes objectifs en conséquence.

Puis, le yoga revient avec plus d'intensité, tout comme ma découverte du fitness.  Je suis TRÈS heureuse de voir, pour une des premières fois de ma vie, une légère (!) délimitation de mes muscles aux épaules.  Wow! Je Ca-Po-Te! :o)))

En plus, mes changements alimentaires combinés avec mes 5 derniers mois d'entraînement font en sorte que j'ai pu, pour la première fois en 2.5 ans, entrer dans une paire de pantalons pré-grossesse que je gardais mordicus depuis longtemps (taille 6, je crois...)  Ouais hourra !!!!!!!

Pas que je sois vraiment accroe aux tailles de pantalon et tout, mais ça me montre à quel point mes efforts sont récompensés.  Je tiens à dire que je n'ai presque rien perdu, comme poids, depuis le début de mon entraînement, ce qui explique pourquoi je ne me pèse jamais.  Je crois que j'ai perdu 6 lbs, mais je vois les bénéfices sur mes muscles, dans mes vêtements et mon bien-être en général.

Aussi, je continue à diviser mes repas en 7-8 repas par jour, chacun contenant une protéine.  J'adore cela!!  Je ne mange presque plus de sucres ou d'aliments sucrés naturellement.  J'utilise le sirop d'agave qui a un indice glycémique bas.

Enfin, je n'ai pas de photos à vous montrer puisque je suis au boulot, mais je vous tiendrai davantage au courant dans les prochains jours.

Bonne nuit!!!

6 commentaires:

  1. Bravo et lâche pas! Je trouve ton billet inspirant :) XX

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit être toute une motivation de rentrer de nouveau dans d'anciens pantalons. J'aimerais bien essayer de manger 7-8 repas par jour, mais j'ai l'impression que je mangerais plus et que je passerais encore plus de temps dans la cuisine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Babette! Au contraire, je trouve que je cuisine beaucoup moins... ou parfois ça revient au même car je cuisine des légumes pour moi et ma famille, mais au lieu de faire 3 gros repas et deux ou trois collations, je fais 6 repas moyens. En général c'est moins compliqué et je me rassasie beaucoup plus vite. Puisque j'ai toujours faim (!!) le fait de manger aux 2 ou 3 heures m'aide à ne pas me lancer sur autre chose et je contrôle mieux mon appétit !! Essaie un jour ou deux et redonnes-moi en des nouvlles (si tu veux, bien sur!)

      Supprimer
    2. J'aimerais bien tenter l'expérience. J'ai souvent le réflexe de manger quand je n'ai même pas faim, alors ce serait peut-être plus facile si le laps de temps entre mes repas étaient moins grands.

      Si un jour ça te dit, ce serait le fun de voir tes 7-8 repas d'une journée donnée en photos.

      Supprimer
    3. Je viens de le faire en nouveau post pour toi, mais sans photo :o((((

      Supprimer