jeudi 29 septembre 2011

Suivi de ma rencontre nutritionnelle

Bonsoir!

Cet après-midi, j'ai eu ma rencontre en nutrition avec Veronica Kaczmarowski et j'en suis sortie toute changée.

En fait, j'allais surtout la voir pour me démêler... Il vient un temps où j'ai l'impression d'avoir trop d'informations alimentaires et ne plus savoir ni quoi faire, ni qui croire. Être végé, vegan, crue...??? J'ai aussi des problèmes plus physiques et persistants depuis des années, des antécédents familiaux, et pas beaucoup de temps pour la cuisine et tout le reste. Enfin...

Après avoir un peu parlé, elle m'a fait un test d'allergies et d'intolérances. Il s'agit de prendre différents petits flacons avec des substances (je les prenaient au hasard, sans voir) et de les poser, avec la main droite, au niveau du 6e chakra. La main gauche, elle, est droite devant et, à chaque nouvelle substance, Veronica faisait une pression sur mon bras et mon devoir était de maintenir le bras ferme et de repousser sa pression. Pour certains flacons, mon bras baissait tout seul. Alors, elle mettait le flacon de côté. Résultat: possible allergie ou intolérance.

J'étais surprise de voir que j'avais environ 12 flacons. Voici mes possibles allergies ou intolérances, sur environ 50 flacons:

- Amandes
- Arachides
- Blé
- Café
- Cola
- Lait de vache
- Oignon
- Pacanes
- Poivront vert
- Pommes
- Poulet
- Riz
- Soya
- Moisissures
- Tabac

....! eh oui! Surprenant.. non? Donc, pour les trois prochaines semaines, je dois me tenir à un régime excluant tous ces aliments. Je dois aussi manger à environ 70% cru et 30% cuit. Augmenter la consommation d'aliments alcalinisants (comme des légumes verts, du citron et des fruits, ainsi que des pousses) et tenter d'y trouver mon compte.

Pas facile pour moi. C'est tout un choc. Surtout que je constate que mon régime entier est basé sur mes intolérances!! Pour vous donner une idée, mon déjeuner est (presque toujours) ceci:

- Avoine trempée toute la nuit
- Pomme râpée
- Lait de soya
- Canelle
- Beurre d'arachide ou d'amandes
- Canneberges séchées

Donc.. pour moi qui ne doit plus consommer ni de blé, ni de pommes, ni de soya, ni d'arachides et ni d'amandes.. je devrai trouver un autre déjeuner!!! Le riz aussi est exclut.. donc...
Pas de lait de riz, ni de lait d'amandes, ni de lait de soya. Je devrai faire moi-même mes laits de noisettes, de sésame ou autre.

Ça ressemble beaucoup à une cure "crue" pendant trois semaines, sauf que je peux sauter mes aliments et cuire les céréales.. à 30% par jour!

J'essaierai donc de vous partager ma consommation quotidienne de repas pour une vegan-glutenfree-arachidefree-soyafree-amandesfree dans les prochaines 3 semaines.

Aujourd'hui, à partir de 2h, j,ai mangé:

- Une banane avec 6 noix du brésil
- Une banane avec un mélange de : 1c. thé de mélasse verte + 1 c. thé de tahini + un peu de sel (recette proposée par ma nutritionniste.. bourrée de fer et de calcium et génial avec une banane comme collation)
- J'ai souper un sauté de carottes/fèves vertes/ brocoli avec un peu de quinoa/millet cuit
- Dessert: une petite coupe de framboises.

Notez que je n'avais pas dîné... :)

On s'en redonne des nouvelles...!!!

2 commentaires:

  1. Pas évident tout ça. Tu pourrais peut-être te faire des frijoles pour déjeuner? Ou un gros smoothie?

    Je note le combo banane + mélasse + tahini... la mélasse verte, c'est comme la blackstrap?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pour déjeuner les frijoles (pas frits) c'est excellent et les smoothies aussi. Je compte avoir un smoothie vert demain pour déjeuner.

    Et oui la verte j'ai la blackstrap ici. C'est vraiemnt très bon! On peut aussi en manger avec d'autres fruits ou des crudités!

    RépondreSupprimer