mercredi 18 avril 2012

Biscuits hyper-protéinés sans cuisson

Bon matin!

Ah!! Il est seulement 9h30 AM et j'ai l'impression d'avoir fait tellement de choses... dont de passer de ça:


À ça:


Il était plus que le temps de faire un vrai ménage du garde-robe d'entrée... J'en ai profité pour faire le tri entre ce qu'on compte garder et ce qui sera vendu dans notre super vente de garage du 5 mai. J'ai aussi enlevé les items d'hiver (yé!) et remplacé le tout par le nécessaire de printemps/été (re-yé!)

Ce matin, je partage avec vous mon nouveau coup de cœur, inspiré des jumelles de Pure2raw. Il s'agit de biscuits hyper-protéinés sans cuisson. Vous pouvez trouver leur vidéo ici.

Pour ma part, j'ai décidé d'utiliser la quantité incroyable de protéines en poudre et de suppléments qui traînent dans mes armoires et de les utiliser à bon escient. Surtout que je me suis mise à la course par intervalles, et au yoga plusieurs fois par semaine... J'avais besoin de quelque chose pour me soutenir davantage.

(Parenthèse: Pendant que j'écris ces lignes, je viens d'entendre un petit bruit clinquant... il s'agit de ma première écale de tournesol à quitter mes pousses maisons, dont je vous reparlerai cette semaine... *joie!*)

Voici donc ma petite création maison:




Biscuits hyper-protéinés sans cuisson:

- 1 tasse de protéines de petit-lait ou autre protéine vegan ou non
- 1 tasse de protéine de soya nature (ou autre protéine de votre choix)
- 1/2 tasse de farine de noix de coco
- 2 c. thé de Maca
- 3 c. thé de poudre de Kapikacchu (optionnel... ou remplacer par un autre supplément)
- 1/2 c. thé de stévia en poudre
- 1/4 tasse de cacao cru en morceaux
- 1 c. thé d'essence de vanille
- Plus ou moins 1/2 tasse d'huile de coco liquide... selon les protéines que vous aurez choisies


Quoi faire?

- Mélanger le tout!!!
- Faire des boulettes dans une assiette et les aplatir avec les doigts, légèrement.
- Mettre au frigo ou au congélo 15-20 minutes.
- Dégustez!


Vous comprendrez que ma recette n'est pas vegan, puisque j'ai une base de protéine de petit-lait. Malgré tout, vous pouvez la faire avec de la protéine de riz, de chanvre ou autre.

Vous pouvez la modifier à votre goût!! Par exemple, les jumelles utilisaient de l'essence de menthe et du cacao en poudre. Pour ma part, je n'aime pas trop la saveur de menthe... Donc je l'ai remplacée par de l'essence de vanille.

Prêts en deux temps, trois mouvements, ces biscuits sont absolument géniaux et sont très efficaces en pré ou post entraînement. En plus, ceux que j'ai fait goûtent le chocolat blanc...

Seul bémol: À la longue, un peu pâteux en bouche. Prévoyez un liquide à portée de main!

Vous m'en redonnerez des nouvelles!


Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire