mercredi 11 avril 2012

Du bonheur en sacs

Bonsoir!

Avis aux intéresséEs: Présentement, à la Coop d'Alentour, les sacs de thé des Jardins de Gaïa sont à moitié prix!

J'en ai profité pour me refaire des réserves de thé Chaï! Mmmm il est absolument exquis!


Aussi, je voulais vous partager plusieurs désirs que j'ai présentement...

En premier lieu, j'ai envie de connaître davantage le bouddhisme. Étrange? À Sherbrooke, je n'arrive pas à trouver de l'information pertinente ou des endroits de rencontre pour les bouddhistes. J'espère qu'à Montréal, j'arriverai à me joindre à un groupe pour pratiquer la méditation et le mode de vie davantage bouddhiste. Connaissez-vous un peu cette philosophie?

Puis, j'ai envie de recommencer tranquillement à exploiter une petite entreprise de transformation alimentaire, crue et vegan. Lorsque j'étais en Amérique centrale, il y a deux ans et demi, j'ai démarré une petite entreprise de ce genre. Je faisais des barres déshydratés, des mélanges granolas, des fruits déshydratés, des "trail mix", etc. J'avais mon déshydrateur personnel et je faisais mes recettes. Je déshydratais le tout, emballais le tout individuellement et les vendais dans quelques points centraux de la ville. J'avais un nom d'entreprise, des étiquettes et chaque produit avait son nom et sa liste d'ingrédients. En revenant ici, j'ai dû arrêter le tout, mais j'aimerais bien recommencer. Le problème, c'est que les règles ne sont pas les mêmes ici et en Amérique centrale... Je ne sais pas trop par ou commencer, ni si c'est faisable de commencer de la maison... Avez-vous des infos à ce sujet?

Finalement, dernière chose. Depuis un mois, j'ai des problèmes avec l'alimentation de mon fils. Il est végétarien depuis sa naissance (il aura un an et demi cette semaine). On essaie aussi de limiter grandement sa consommation de sucre et de sucreries (il n'en mange presque jamais). Mais, lorsque vient Pâques, ou des visites chez la famille, ou la fête d'un ami (tout ça est survenu dans la même semaine), on doit mettre des limites. Et quand on met des limites, on se fait traiter de parents extrémistes qui marginalisent leur enfant en n'acceptant pas qu'il mange des sucreries... Difficile difficile!! Et le tout ne fait que commencer!!! Des fois, je suis découragée...

Bon, allez, je bois mon chaï lait de soya mmmm et dodo!

Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire