jeudi 19 avril 2012

Sur la grève étudiante

Bon matin!

Je comptais vous parler de l'évolution de mes pousses ce matin, mais j'attendrai à demain avant de toucher ce brûlant sujet...

En effet, tel que vous le savez, je suis inscrite au niveau maîtrise de l'U de S. Comme la plupart des étudiants, nous sommes en grèves depuis la mi-mars. Dans mon cas, je ne ressens pas vraiment les impacts directs de la grève, puisque mes cours ne se donnaient qu'une fin de semaine sur deux, faisant en sorte que j'ai dû manquer environ 4 jours d'école jusqu'à présent, plus ou moins.

Quoi qu'il en soit, nous étions supposés avoir de l'école demain et samedi, dans l'horaire "pré-grève". Par contre, nous avons reconduit la grève à 100% hier. Nous sommes donc toujours en grève, théoriquement, jusqu'au 24 avril. À ce moment, nous aurons un autre vote de grève afin de savoir si nous la reconduisons ou non.

Voilà, hier j'ai reçu une panoplie de courriels dans mon adresse de l'U de S, disant qu'une injonction avait été proférée, dû à 5 étudiantEs qui souhaitent retourner en cours. Ainsi, nous devrions reprendre nos cours demain. Malgré tout, nous avons décidé de ne pas suivre les recommandations de la Cours et de continuer la grève, selon les règles de la démocratie étudiante.

Je tiens à me positionner et à dire qu'il faut continuer le combat. Anyway, rendu à cette période de la session, rien ne sert de retourner à l'école... Pour une fois que les Québécois se lèvent pour une cause, profitons-en! Le printemps québécois est possible, nous sommes si près du but... Soyons solidaires!!

1 commentaire:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'espère que le gouvernement va finir par écouter les étudiants...

    RépondreSupprimer