samedi 17 septembre 2011

Mes nouveaux laits


Quelle longue absence! Vous m'en voyez désolée, mais la maîtrise et le travail prennent beaucoup de mon temps (beaucoup plus que je ne le pensais!!)

Enfin, je vais essayer de reprendre un rythme plus normal, le matin ou autre...!

Je dois vous avouer que j'ai aussi eu quelques écarts dans les dernières semaines. Que voulez-vous.. je travaille dans un hôtel avec un chef qui fait de la cuisine 4 étoiles et demie... et de très très bons plats végétariens. Parfois, je succombe à du fromage ou une aubergine gratinée ou des petites boules de fromages de chèvre enrobées de noisettes hachées et d'amandes...

Mes "écarts" m'ont values, entre autre, le retour de mon psiriorasis. Yé... En plus de douleurs au ventre et d'un sentiment général de mal-être. J'ai donc tout stoppé, en plus du café matinal (wow!!) et je me sens vraiment mieux. On y va étapes par étapes, non?

Bon. En plus de la vida loca que je mène ces dernières semaines, mon amour pour les cuisines élaborées a été très.. comment dire.. nul? J'ai du passer 3 pots de beurre d'arachides et des tones de bananes et autre. Je dois vraiment me reprendre en main!!

Entre temps, je voudrais vous partager une gamme de nouveaux laits que j'ai trouvé à la Coop d'Alentour.

Lait au millet. Extrêmement délicieux.

Lait de riz/noisettes.

Lait de riz/coco.

Lait de riz/amandes.

Lait de quinoa/riz/cacao. Miam!

Vraiment, elles sont toutes vraiment délicieuses et ça fait changement du lait de soya ou de riz ou d'amande, auquels on pourrait être habitués. Aussi, les prix sont plus abordables que pour le lait d'amandes (environ 2.14$ ou 2.38$/boîte de lait). Je les aient presque toutes utilisées pour me faire du chaï latté le matin.


Comme je vous l'ai mentionné plus haut, j'essaie de diminuer drastiquement ma consommation de café. Je n'ai presque rien bu depuis une semaine et je me sens étrangement bien et calme. Cela est peut-être dû au fait que, parallèlement, je fais une cure de teinture-mère de mélisse...!?? Enfin. Dans les derniers mois, je ressentais souvent une vibration intérieure: une sorte d'hyperactivité constante, même au repos. J'avais toujours l'impression que mon coeur battait la chamaille pour rien. J'étais anxieuse et stressée, quoi. Depuis que j'ai cessé le café et que j'ai fait la cure de mélisse, je me sens bien et calme. J'arrive même à faire du yoga!

Pour le chaï, je ne suis pas très fière de moi... Du chaï en sachet, même bio/équitable, n'est jamais comme du chaï maison. Comme je n'avais ni le temps ni le goût de le faire, j'ai acheté le tout en sachets. J'en viens finalement au fait que ça me coûte cher et ça ne dure pas longtemps... Je me suis donc procuré les ingrédients pour en faire à la maison:

- Gingembre frais
- Bâtons de canelle
- Clous de girofle
- Cardamome
- Poivre noir en grains
- Thé noir (on peut le prendre décaf, car le thé contient.. de la théine!)

Je crois que c'est tout. J'en faisais, jadis, au Nicaragua et aimait bien en prendre en après-midi avec mon amie Nayeli. Je compte donc en refaire ici. Je fais la recette de base avec de l'eau et, ensuite, j'ajoute un peu de lait de soya et un sucrant au goût.

Bon, je comptais mettre davantage de photos, mais ce sera tout pour aujourd'hui! Je ne peux quand même pas tout dévoiler le premier jour..!

J'espère que vous avez eu un très beau mois d'août et que le froid ne vous affecte pas trop!

Bonne nuit!

5 commentaires:

  1. J'avais goûtée à cette game de lait, c'était très bon mais j'en ai pas achetée parce qu'ils étaient pas enrichies, donc pas de B12 dedans, bah!! je trouvais que s'en valait pas le coup.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu parles de cette gamme de lait... je les ai vus à l'épicerie du coin, mais ils sont assez chers, alors je n'en ai pas encore achetés. Et comme Mokajo, j'hésite à acheter des laits non enrichis... N'empêche que tu me donnes le goût de faire le test... lequel me recommandes-tu le plus? Celui au millet? J'aimerais en essayer un nature, pas aromatisé.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tous vraiment très bons, mais je te conseille celui au millet. Il est crémeux et le goût n'est pas trop trop sucré.

    Tu m'en donneras des nouvelles!!

    RépondreSupprimer
  4. J'étais au marché Jean-Talon la fin de semaine dernière, et il y avait justement une dégustation de ces laits en face des Aliments Merci. J'ai choisi celui aux noisettes... miam, on goûte vraiment le goût de la noix!

    RépondreSupprimer
  5. Oui!! Justement, je trouve que ça fait vraiment différent. Peut-être pas pour consommer à tous les jours, mais une fois de temps en temps ça fait du bien! :)

    RépondreSupprimer