jeudi 12 avril 2012

Powder smoothie... ou smoothie à la poudre and smoked tofu

Bon après-midi!

Quelques minutes avant le travail pour partager avec vous des nouvelles découvertes.

D'abord, le tofu fumé:




J'ai acheté ce produit en pensant: "hummmm.... intéressant!! Comme du tofu sur le BBQ!"

Par contre, après avoir passé 2 semaines dans le frigo, j'étais toujours à court d'idées sur ce que j'allais bien faire avec... Hier soir, je me suis risquée. En fait, je n'avais juste pas d'autre tofu à portée de main. Je voulais faire un santé de légumes avec du riz.

Après avoir ouvert le paquet, je l'ai jeté. Vraiment, pas pour moi le tofu fumé.... Je n'en rachèterai pas! L'odeur est vraiment désagréable. Je comptais utiliser les recettes à l'intérieur, mais elles contiennent du poulet et ne semblaient pas du tout alléchantes. Je ne vous recommande donc pas l'achat de ce produit...! D'autres sortes de tofu existent et sont beaucoup mieux!

Tout à l'heure, j'étais chez À fleur de vie, rue Conseil à Sherbrooke et je suis tombée sur ceci:


Propriétés régénératrices, nettoyant en douceur le corps... Je n'ai pas le temps de faire la description des propriétés, mais ce produit de l'Inde a un arôme tout doux que j'ai bien apprécié. Je l'ai tout de suite fait en smoothie avec:

- Lait de soya original
- Un peu d'eau
- 1 c. soupe de poudre de Kapikacchu
- 1 c. soupe de poudre de Maca
- 1/2 canne de beurre/eau de coco léger
- 1/2 tasse de bleuets congelés
- 2 scoops de protéine à la vanille
- 2 c. thé de sirop d'érable
- 1/2 c. thé de vanille

Un joli smoothie mauve, pour souper au travail, avec une pomme bio et un petit mélange de Prana.



Je vous laisse, le temps file!

Namaste!

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu ce tofu, mais en fait c'est rare que j'achète autre chose que du tofu nature. Par contre, j'aime bien les trucs fumés. Mais je peux en faire à la maison avec de la fumée liquide, du paprika fumé ou du piment chipotle.

    Ton smoothie est vraiment beau. J'aime sa couleur.

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh...j'suis soulagée de voir que je ne suis donc pas la seule à ne pas avoir aimé du tout ce tofu fumé. Moi aussi, j'étais toute emballée à l'idée d'essayer ce tofu. J'ai toutefois été vraiment déçue. Il m'en reste d'ailleurs une part au congélateur que je devrai passer. J'l'ai essayé dans 3 différentes recettes, mais à chaque fois, non, j'n'aimais pas. En fait, c'est surtout la texture qui me rebute. Je n'sais pas, on dirait que c'est très caoutchouteux, pas tendre ni moelleux.
    Moi aussi, Babette, j'pensais justement à plutôt prendre un tofu nature et y ajouter un peu de fumée liquide ou paprika fumé pour retrouver cette saveur de fumée.
    Vraiment intéressant comme découverte cette poudre de Kapikacchu. J'n'ai jamais vu ni même entendu parler. J'vais me renseigner davantage. Ce genre de produit m'intéresse toujours.
    Bonne journée,
    Jessica

    RépondreSupprimer
  3. Babette: Je n'ai jamais utilisé de fumée liquide... c'est quoi??? Comment est-ce que tu l'utilise? Je vais essayer ça!!

    Jessica: Non, vraiment tu n'es pas la seule! Peut-être que grillé sur le BBQ il doit être pas si mal, avec des légumes vapeur ou des légumes sur le BBQ aussi... Ça pourrait enlever ou rehausser le côté "fumé"... Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fumée liquide, on l'achète en épicerie dans des bouteilles en verre... je l'achète chez Viva Vegan, mais je crois bien qu'on en trouve au marché Jean-Talon (chez Merci, Alfalfa ou à la Dépense peut-être). J'en ajoute quelques gouttes quand je cuisine et que je veux ajouter un goût de fumé, mais on peut aussi utiliser du paprika fumé. J'en mets souvent si je fais sauter des épinards ou d'autres légumes verts feuillus. Il y en avait aussi dans les petits sandwichs roulés que j'ai apportés au pique-nique. Par contre, ce n'est peut-être pas le truc le plus santé au monde.

      Supprimer