mercredi 27 juin 2012

Alimentation vivante 7-8-9-10/31

Bon matin!

Yé! Nous avons internet!! :) 

Les derniers jours ont étés assez intenses... Déménagement, St-Jean, visite de mes parents, boulot... etc!

Voici donc le récapitulatif de mes journées:




Samedi 23 juin (jour 7/31)

- Smoothie (lait brésil vivant, mangue, framboise, dattes, maca)
- Brownie (grenoble, dattes, cacao cru, poudre de maïs, chanvre)
- Banane et beurre d'amandes cru
- Morceaux de mangue
- 2 perrier au citron
- 2 rouleaux de printemps végé avec beurre d'amandes cru
- Bol de cerises
- Perrier



Dimanche 24 juin (jour 8/31)

- Bananes, dattes et beurre d'amandes cru
- Bol de fruits gigantesque (déjeuner Cora)
- Dattes, grenoble, beurre d'amandes cru et cacao cru
- Limonade maison
- Cerises
- Maïs cru
- Bananes, dattes et beurre d'amandes cru
- Banane
- Canneberges séchées, pruneaux, noix de grenoble


Lundi 25 juin (jour 9/31)

- Tisane aux framboises
- 1/2 mangue
- Brownie: grenoble, dattes, cacao, chanvre, maïs bleu
- Légumes cru mélangés
- 1 petit avocat avec levure red star
- Craquelins de Cru-Vitalité
- 3 mini-bananes
- 3-4 pruneaux déshydratés
- Bol de cerises
- Bleuets congelés avec beurre d'amandes cru
- Jus vert (tomates cerises, épinard, pomme, céleri, carottes, feuilles de pissenlit)
- Bleuets congelés, banane et beurre d'amandes cru


Mardi 26 juin (jour 10/31)

- Bol de cerises
- Bananes
- Tisane à la menthe
- Brownie: grenoble, dattes, amandes, cacao cru, chanvre, maïs bleu
- Craquelins Cru-Vitalité
- 1 petit avocat
- Tisane citron/agrumes
- Pomme
- Jus vert (feuilles de pissenlit, pomme, céleri, courgette, carotte)
- Smoothie (lait de noix de brésil vivant, 1/2 banane, mangue, bleuets)
- 4 bananes avec beurre d'amandes cru
- Tisane à la framboise


Mercredi 27 juin... jusqu'à maintenant (jour 11/31)

- Smoothie (lait de noix de Brésil vivant, mangue, banane, bleuets)
- Brownie: noix de brésil, grenoble, graines de lin moulues, chanvre, cacao cru, dattes, maïs bleu
- Bol de cerises

Pour dîner je compte avoir un avocat gigantesque avec levure red star et sel rose, avec des craquelins de Cru-Vitalité et je compte avoir un jus vert pour souper.


Commentaires généraux:  J'ai beaucoup de commentaires à faire:

1) Les dernières journées vivantes n'ont pas étés particulièrement exceptionnelles au niveau alimentaire.  Je devais me déplacer, faire des boîtes et n'avais pas le temps ni l'espace pour faire de la cuisine crue. 

2) Activités sociales: Ouch.  Mes premières depuis le début de la "cure".  En fait, les sorties au resto ont étés pénibles, ainsi que la St-Jean au parc Maisonneuve.  Non, en fait c'est moi...  Mes parents ne comprennent pas trop que je sois sur une cure "crudivore".  Au resto, les options sont extrêmement limitées (restos où je ne vais pas en temps normal...) et dans les activités de groupe je ne peux rien manger.  Vous auriez dû voir la tête du monsieur au Parc Maisonneuve quand je lui ai demandé un maïs cru....!  Il était bon ce maïs quand même!  Mais, j'aurais dû aller me chercher un smoothie de l'autre côté.. j'ai vu le kiosque trop tard.

3) Je dois vraiment investir dans une nouvelle centrifugeuse.  La mienne n'est pas très efficace et elle est parfois très bruyante.

4) Le mode de vie crudivore me plaît de plus en plus.  Je lis plein de livres et de magazines sur le sujet et j'en viens à penser que c'est l'alimentation la plus logique, saine et éthique qu'on peut avoir. 

5) Mon beurre de coco a tout coulé dans mon sac à main lors de la St-Jean... J'utilise le beurre de coco comme écran solaire pour moi et mon mini-coco (je ne l'ai jamais dit à personne, sauf mon conjoint... les gens trouvent ça bizarre sinon) et le pot était mal fermé.  Résultat: TOUT était COMPLÈTEMENT enduit de beurre de coco liquide.  Grrr!

6) On adore notre nouvel appartement! J'ai des pousses de canola qui germent sur ma fenêtre dans mon nouveau germoir.  Mon étagère est montée et attendra bientôt mes pousses de tournesol. 

7) Nouvelles résolutions d'appart:  1) Mettre mon fils propre dès la semaine prochaine!    2) Commander des fruits et légumes des fermes Lufa à Montréal.

Bon, assez parlé...  J'ai retrouvé mon appareil photo alors je vous partagerai des images dès cette semaine :)

Ah oui, avant que j'oublie: J'ai un gros sac d'écailles de sarrasin à donner, si quelqu'un est intéressé vous pouvez me contacter et venir les chercher!!!!  Je les avaient jadis achetées pour faire un oreiller à mon coco quand il était plus petit, mais mes talents de couturière sont douteux et là je les traînent depuis beaucoup trop longtemps... avis aux intéressés!

Bonne journée! :-)


4 commentaires:

  1. je les prendrais bien les écailles de sarrasins, je vais justement à montréal demain-jeudi pour voir un spectacle.
    mais je serai probablement èa pied alors c'est un peu compliqué...
    comment gros le sac?

    RépondreSupprimer
  2. Eve Love: Jeudi soir, sans problème! J'habite dans c-d-n... Je suis libre demain toute la journée. Écris moi à fonk.artiste@gmail.com et je te donnerai mes coordonnées :-) Le sac n'est pas bien gros, facile à traîner.

    RépondreSupprimer
  3. ouais, merci.
    ça aurait été difficile finalement... journée bien remplie...
    je te ferai signe la prochaine fois que je passe par montréal et on verra si tu l'as encore. peut-être que quelqu'un plus près de toi en veut?

    RépondreSupprimer
  4. Eve: Je les aient toujours, si tu repasses par Mtl...!

    RépondreSupprimer