jeudi 6 octobre 2011

Detox jour.. ?

Bonsoir!

Je dois vous avouer que j'ai difficilement pu survivre plus de deux jours et demi avec ma diète hyper-restrictive. J'ai appelé ma nutritionniste pour lui dire : Que fais-jeeeeee?

Après de nombreuses remises en question (pourquoi est-ce que je fais ça? Est-ce qu'un test de bras qui résiste c'est vraiment sérieux? Est-ce que je devrais aller faire un test sanguin pour les allergies? Pourquoi est-ce que je suis mise dans ce brouhaha d'allergies si, dans le fond, j'allais même pas voir une nutritionniste pour ça? etc etc etc), j'ai décidé de laisser tomber et de recommencer à manger normalement.

Ooooops! Erreur!

En deux temps trois mouvements, j'ai eu des palpitations, de l'anxiété, de l'irritabilité et un retour brutal de mes douleurs au bas du dos (style "mal de reins").

Bon.

J'ai décidé de prendre le régime différemment. J'ai décidé de couper le gluten, arachides et produits laitiers, complètement pendant 2-3 semaines, puis de les réintégrer au menu et ensuite de couper les amandes, le soya, le riz et ainsi de suite.

Depuis une semaine, j'ai une diète sans gluten, sans arachide et sans produits laitiers et je dois dire ceci: wow.

Je ressens vraiment une différence au niveau physique et psychologique. Pas un changement dramatique, mais c'est un changement léger au quotidien.

À ce sujet, j'arrive de l'épicerie du coin où je me suis procurée ces items:


Une bière sans gluten au millet. Je la bois actuellement et on ne dirait pas qu'elle est sans gluten! Le prix est presque le même en plus (9.99$ pour une caisse de 6).

Et ceci:



Des vermicelles de riz, de la farine de riz, du pain sans gluten, des galettes de riz (merci, le riz, d'exister!) et un gâteau sans gluten (on fête mon garçon prochainement et je compte bien manger du gâteau!).

J'ai été un peu relax sur les recettes dernièrement. J'ai surtout mangé du riz (!!), haricots rouges, avocats, quelques légumes sautés, des arepas (tortillas colombiennes à base de maïs.. mmmmmmm les gluten-free d'entre-vous: trouvez-vous une épicerie latino et achetez ça!!) et d'autres trucs que je cuisine actuellement.

Je me suis aussi acheté du lait de noix de coco que je compte faire en smoothie à partir de demain, et de la gelée de pommes bio maison (gélatinée avec agar agar) dont je vous parlerai bientôt.

Sur ce, bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire