dimanche 17 juin 2012

Passage sur la rue Gounod et défi un mois

Bonjour!

Avant tout, je tiens à remercier Alexe de Soyaetchocolat pour avoir organisé le pique-nique d'hier au parc du Mont-Royal! :)

J'arrive du parc Jarry avec ma petite famille.  Sur le chemin du retour, pour faire changement, je me suis dit: "tiens, passons par ici".  Tout à coup, que vois-je vu sur le coin de Casgrain et Gound???? TA-DA-DAM!!! Cru-Vitalité.  À cet instant, mon moi-même intérieur émet un cri de surprise et d’inconcevable émotion devant cette petite vitrine qui m'aspire littéralement à l'intérieur.

 
Source: http://jasminecuisine.blogspot.ca/

J'y entre avec mon mini-coco.  C'est petit, charmant, épuré.  Je décide de m'acheter un sac de craquelins à saveur de romarin et d'olives (prix abordable, yé!) et j'en profite pour goûter au démonstrateur du craquelin "ail et herbes" qui est DÉLICIEUX mais qui restera un "extra" de maison, car l'haleine d'ail est moins intéressante au travail:


http://www.raw-vitality.com/images/flax_chips.jpg

Celle de gauche sur l'image.
Source: http://www.raw-vitality.com/flax-quinoa-crisps.html

Ensuite, je suis attirée par les gâteaux (style goji et autres ingrédients alléchants) mais désire plutôt m'informer sur les crèmes glacées.  Sont-elles vegan?  Oui.  Sont-elles crues? OUI!  Oh my.....

Ice cream flavours 
Le bar à crème glacée crue! Miam!
Source:  http://www.raw-vitality.com/creme-glace-cru-bio-montreal.html

Alors, je me mets à saliver.  La gentille demoiselle qui me répondait me dit qu'elle a déjà tout vendu celle de fraise/goji et celle à la vanille.  Qu'importe.  Je prends deux boules de crème glacée crue au kale&épinard&persil.  Miam miam miam.  On avait même quelques petits bouts d'amandes croquants, parfois.  Mon fils l'a dévoré avec moi.  C'était vraiment de la gourmandise.  Je n'avais pas faim, mais bon.... ahah!

En sortant toute heureuse de cet endroit, je continue et, deux coins de rue plus loin, je tombe en face de:   Saveurs de vivre, un resto sans gluten avec options végétariennes, des smoothies et des desserts crus....... Oh my (bis).  La petite Sherbrookoise en moi venait de revalider son choix de revenir à Montréal.  Vivement la grande ville!!! :)

 
Source:http://jasminecuisine.blogspot.ca/

** Pour d'autres commentaires sur ces deux restos, plus d'images et plus de prix, allez à: http://jasminecuisine.blogspot.ca/**

Bon, sur un autre sujet, je tiens à faire un mois (31 jours) de crudivorisme à temps plein.  Ceux qui veulent se joindre à mois sont les bienvenus, pour une journée, une semaine ou plus!

Chaque jour, je viendrai vous dire ce que j'ai mangé avec commentaires (comme j'avais commencé, jadis).  Comme je n'ai pas beaucoup de temps et que je déménage la fin de semaine prochaine dans mon nouvel appartement, il se peut que je ne vienne que vous faire une liste de ce que j'ai mangé avec commentaires, sans y rajouter des photos ou d'autres détails croustillants sur ma vie....!


Pour aujourd'hui (jour 1) j'ai délecté:

- Fraises
- Mélange de dattes fraîches, noix de grenobles, noix du Brésil, cacao cru, graines de chanvre et poudre de maïs bleu (style brownie...)
- Ananas
- Plus d'ananas et de fraises
- 1.5 banane avec du beurre d'amande cru
- Pomme et beurre d'amande cru
- Crème glacée cru au kale&épinard&persil

Là dessus, j'ai aussi couru mon 5km ce matin et marché plusieurs autres kilomètres dans la journée.  J'ai pris bien soin de boire beaucoup d'eau.

Commentaires: Encore une fois, je suis à fond dans les glucides (fruits frais et séchés).  Certains jours, j'arrive à stabiliser le tout en ajoutant des avocats, jus frais verts, germinations ou autres.  Puisque, de nature, j'ai la dent sucrée, une pomme ou une mangue me semble toujours plus attrayante qu'une salade ou un jus vert.  Je dois vraiment arriver à faire une bonne transition vers ce nouveau mode de pensée, même si je reviens à l'alimentation vegan ou végétarienne régulière éventuellement.  Pour ce faire, je me suis fait une petite liste de la semaine avec des propositions de repas pour "reverdir" mon assiette.

Aussi, mon truc de la journée (!) : Mangez quand vous avez faim.  Ce que je trouve chouette avec l'alimentation vivante (et n'importe quel type d'alimentation, mais celle-ci mets de l'avant ce principe plus que les autres) c'est qu'on mange quand on en ressent le besoin.  C'est en accord avec la fameuse citation:

"Je veux manger pour vivre et non vivre pour manger."

Trop souvent, nous n'écoutons plus notre corps et sommes encouragés à déjeuner à 8h, dîner à 12h, souper vers 18h, prendre deux ou trois collations, etc.  Parfois, peut-être que vous n'aurez pas faim au déjeuner en ayant prit un gros souper la veille ou, au contraire, en mangeant léger vous vous lèverez avec une joyeuse envie de grignoter quelque chose rapidement!  Écoutez-vous!

Sur ce, je vous laisse, j'ai un mini-coco à aller endormir...!

Bonne nuit!

P.S. J'ai passé sous silence (lire: je n'ai pas eu le temps de vous le partager), mais le 15 juin dernier j'ai fêté mon 6e anniversaire comme végétarienne! :-)

2 commentaires:

  1. Ça doit être vraiment chouette, de tomber par hasard sur un resto vegan et cru! Je ne suis pas encore allée chez Cru-Vitalité cette année, mais ce n'est pas l'envie qui manque, surtout avec le soleil qu'on a ces jours-ci. J'adore tout ce qui est offert chez Cru-Vitalité. Les crèmes glacées sont toutes exquises, mais j'ai une préférence marquée pour celles avec du chocolat.

    J'ai toujours eu envie de faire une petite cure crue de quelques jours, mais pour l'instant, je me contente plutôt d'un repas ici et là.

    Joyeux anniversaire de végétarienne =)

    RépondreSupprimer
  2. Babette: Oui, assez impressionnant comme feeling ahah!

    RépondreSupprimer