vendredi 1 juillet 2011

Défi à 100$ et autres recettes

Défi à 100$? Oui oui. On est de même nous autre (moi... du moins). J'aime bien me mettre des défis et me donner le défi de les suivres... enfin!

Défi à 100$.. Ma petite famille et moi allons essayer de survivre avec un budget de 100$ pour le mois de juillet. Très difficile, mais sûrement réalisable en pensant que nous ne partons pas de 0... nous avons les armoires pleines de farines, de sucre, d'épices, de seitan, de potages congelés de l'an dernier (vive les extras des paniers bio). Notre défi commence aujourd'hui et se terminera le 31 juillet. Il ne comprend pas les sorties au resto, ni les "produits" à acheter (liquide pour la vaisselle, liquide à linge, papier de toilette, etc). Je vais donc vous tenir informés de nos achats et des prix que nous allons mettre pour l'épicerie.

Demain, journée de soleil, nous comptons aller aux fraises. Je ne compterai pas non plus les achats en gros de petits fruits et d'auto-cueillettes pour le restant de l'année (fraises, framboises, bleuets et autres).

En attendant, voici un smoothie qui s'est révélé DÉLICIEUX, fait à partir du lait d'amandes de Silk (miam et crémeux à souhait!):



Peut-être que ça semble très régulier, mais, pour moi, ça changeait du régulie "soya/bananes/épinards" ou "soya/bananes/caroube". Il comprenait donc:
- Une tasse de lait d'amandes
- Une poignée de bananes bien mûres
- Une poignée de framboises fraîches
- Une poignée de mangue mûre
- Deux poignées de fraises congelées

Ça goûtait l'amour!

Je tiens à vous aviser que je serai plus présente sur mon blog à partir de lundi, car mon amoureux commence ses cours de français et notre petit pou commence la garderie. Donc, retour au gym et retour en force sur le blog avec des recettes cheapettes mais délicieuses :)

En attendant, je tiens à vous faire lire le blog de soya et chocolat qui est très intéressant et inspirant!

Voici aussi la recette du pain seigle/maïs/blé demandé par Babette, pour la machine à pain:

1 1/4 tasse d'eau
2c. table de lait de soya
1 c. table d'huile d'olive
1 c. table de sucre
1 1/4 c. table de sel
1 1/2 tasse de farine de blé
1 tasse de farine de seigle
3/4 tasse de farine de maïs
1 c. table de levure

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre, dans la machine à pain et sélectionner le réglage de "pain de blé entier", cuisson régulière.

Lorsque le "bip" se fait entendre (généralement après 30-45 minutes) y intégrer 1/2 tasse de graines de sésame et 1/2 tasse de graines de tournesol. Les graines ne sont pas obligatoires, mais je trouve qu'elle donne un petit quelque chose de spécial au pain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire