lundi 4 juillet 2011

Défi jour 4 et biscuits pour bébés

Bon bon bon, nous en sommes, moi et mon amoureux, au jour 4 de notre défi à 100$ et ça va ben mal notre affaire.

Hier nous sommes allés faire l'épicerie, voici les achats:

Jus d'orange Oasis (gratuit car programme OLO)
Une boîte d'oeufs (gratuite car programme OLO - femmes enceintes ou allaitantes)
Pain baguette de blé
Sac de 3 litres de lait 3.25% (gratuit car programme OLO)
3 poires
2 gros citrons
Un paquet de bananes bio
Un sac de carottes bio
Un gros paquet de 2kg de farine de blé entier
Un paquet de 5 petits jus de pommes (pour le bébé et la garderie)
Un 2 litres de crème glacée Coaticook à l'orange (pour mon chum latino qui est ACCRO)
Un gros sac de macaronis
1 banane plantain
1 sac d'environ 5-6 tomates italiennes
Une grosse boîte de bébés épinards

Total: 28.74

Aujourd'hui:
2 bières Alexander Keith
1 jus oasis (gratuit car OLO)
1 petit yogourt liberté nature (mon amoureux fait lui-même son yogourt avec nos sacs de laits gratuits)
1 boîte de pâtes au blé

Total: 10.89

Alors, notre "total-total" jusqu'à maintenant: 39.63$, mais notre fridge est PLEIN.

On n'oublie pas que l'on ne compte pas les produits ménagers et autres (papier de toilette, etc) ni les produits que consomment et mangent notre bébé.

Enfin..

Pour arrêter de donner des biscuits "mum-mum" suremballés à mon petit pou et pour faire plus santé, plus fibreux et plus délicieux, j'ai décidé de me mettre à lui faire:
1) des jus maisons
2) des biscuits maisons, servis lors des repas comme supplément aux légumes et/ou comme collation

J'ai donc fait une recette de biscuits vegans aux carottes et avoine, que vous trouverez ici.



Vraiment simples à exécuter, j'y ai quand même rajouté du sirop d'érable, de la canelle et du piment de la jamaïque (all spices). J'avais aussi changé les noix de grenobles pour des amandes tranchées qui, finalement, n'ont pas servi. Mon petit garçon garde les amandes dans sa bouche et ne les croques pas, ni ne les avalent. J'ai donc mangé mon premier lot de biscuits, et j'en ai refait sans amandes, mais avec coconut séché et plus de carottes que sur la recette.

Est-ce que ça passe le test-bébé?



Oui!! Il adore ces biscuits. Il en jette partout sur le sol, mais comme il est en quête d'indépendance, il DOIT manger ses choses seul (selon lui). Ces biscuits sont idéaux. J'en referai au zucchini, ainsi qu'aux bananes.

Ils sont tout de même très bons pour nous...!

1 commentaire:

  1. Ton fils est trop mignon sur la photo!

    J'essaierai peut-être cette recette de biscuits pour mon filleul cet été.

    Bonne chance pour la suite du défi =)

    RépondreSupprimer