samedi 30 juillet 2011

Nourriture du marché, prise 2

Cette semaine encore, j'ai reçu mon panier de nourriture locale avec le Marché de solidarité de Sherbrooke. En voici le contenu (notez que c'est moi qui fait les achats, via internet, donc pas de surprises!):


-Cerises (oui oui, locales!)
- Zucchinis
- Paquet de crudités et fleurs comestibles (en bas à gauche. Notez: il est demandé de retourner le contenant, pour fins de réutilisation)
- Pois mange-tout
- Pain baguette au blé
- Basilic frais
- Bettraves
- Végé-pâté aux bettraves

Avec le tout, j'ai décidé d'en utiliser une partie pour me faire un jus maison:

Il incluait:

- 4 grosses bettraves
- Une botte de persil
- 2 carottes
- 1 branche de céleri

À mon avis, il manquait du gingembre frais, de l'ananas, plus de carottes et de céleri et peut-être aussi du jus d'orange. Un peu moyen comme jus, mais tout de même plein de vitamines. J'en ai donné à mon mini et je crois qu'il a bien aimé. Le reste, je l'aurai dans mon lunch demain midi.

J'adore regarder les restes de mon jus dans l'extracteur:

Mais tout cela me fait penser que je pourrais en avoir un plus performant, avec moins de "restes". J'ai tout de même gardé tout ce beau mélange pour en faire, bientôt, des boulettes végé ou un autre je-ne-sais-quoi.

Encore aujourd'hui, en finissant de travailler, je n'ai pu m'empêcher d'arrêter à la bleuetière des Trois Valons à Fitch Bay, pour y acheter un autre casseau de bleuets, certes, mais aussi une délicieuse tarte locale, avec farine bio et bleuets de cette même bleuetière.

Ceci sont les restes qu'a laissé mon amoureux. C'était sa collation d'avant-souper.

Pour ma part, j'ai dégusté une pointe avec de la crème de soya Belsoy, comme dessert (je suis plus raisonnable..!)

Vraiment très bonne!!!

Sérieusement, j'adore manger local et savoir d'où viennent mes produits. Quand j'aurai un vrai emploi, je pourrai me permettre d'acheter tout en saison et de congeler pour l'année qui vient. En attendant, les bleuets sont délicieux et j'en profite à fond!

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire