mercredi 27 juillet 2011

Vive l'usagé et les cadeaux faits maison


Bonjour!

Ce matin, j'avais envie d'aller chercher quelques morceaux de linge. Je vous avertis, je ne suis vraiment pas une carte de mode et je suis plutôt "gars" dans ma façon de magasiner: un magasin, 15 minutes, pas de chichi.

En plus, je suis tenue de suivre mon budget et, en même temps, mes valeurs écologiques et anti-capitalistes. Voilà pourquoi mon magasin de prédilection s'appelle Estrie-Aide. À Montréal, vous avez des versions améliorées et plus propres, style Village des Valeurs, Renaissance, etc.

J'ai donc fait des emplettes:




Donc, 3 paires de pantalons, une robe, un manteau de printemps/automne Umbro (pour mon amoureux qui a toujours froid), trois livres, 2 cotons ouatés à zip et capuchon, 3 camisoles, 2 chandails (dont une création montréalaise à partir de tissus recyclés) et une poussette-parapluie pour mon mini.
Total: 32$

J'aurais pu payer moins, mais j'ai parfois l'impression que les caissières du Estrie-Aide se fient à l'apparence des acheteurs pour augmenter ou diminuer les prix. Par exemple, les chandails m'ont coûté 3$ chacun. Je crois que, jadis, je payais 2$ ou 1.50$.. Je n'aurais pas du m'habiller si "bien" pour y aller?? Enfin, pas grave.

J'adore magasiner usagé. Ma jupe de prédilection, ces temps-ci, a été achetée à 2$ dans une vente de garage.

J'ai aussi reçu un super cadeau l'autre jour, de mon amie Io qui a fait un joli voyage à Hawaï. Elle m'a offert ceci:

Il s'agit d'une petite bouteille contenant le sable de trois plages différentes (sable de coquillages, sable noir et sable blanc), tel qu'indiqué sur le papier noir. Le tout avec un collier fait à la main.

J'adore ces cadeaux. Je sais qu'elle y a mis du temps et de l'amour. Merci ma cocotte!!!

En passant, je voulais vous montrer des photos de mon jardin, mais il pleut pas mal depuis hier, alors on remettra ça à plus tard! Aussi, j'ai vraiment une rage d'haricots rouges depuis une semaine (si j'étais enceinte, je mettrais ça sur le dos de la grossesse, mais non... pas d'excuses!) alors mes recettes sont peu élaborées et ressemblent à mon quotidien au Nicaragua: haricots rouges, riz, plantain... plus d'haricots rouges... plus plus plus d'haricots rouges..! Et je suis sur une diète "sans pain" depuis 10 jours. Il faut ce qu'il faut! J'ai déjà perdu 5 livres, yé!!

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire