Bon bon..
Achats de la journée:
Un gros paquet de tortillas
Un gros sac de fèves rouges
Un sac de crème sure pour mon amoureux
(comprendre ici le trip du souper: fèves rouges cuites et frites à manger avec de la crème sure et des tortillas??!)
Total: 10.86
Ce qui nous emmène à plus ou moins 50$ jusqu'à maintenant.. et nous ne sommes que le 7 juillet.. my god...
Là dessus, je n'ai plus de patates, plus de margarine, plus d'oignons, plus de tomates, presque plus de bananes, plus d'huile (ni canola ni olive), plus de tofu, plus de patates douces, presque plus de lait de soya, plus de fruits en général... ouin...!
En tout cas, c'est juste un défi. Je ne veux pas sembler pessimiste, mais il me semble qu'il sera irréalisable.
Je crois qu'il serait possible d'arriver à un mois de 100$ en ne mangeant que des soupes Ramen et de la nourriture du dollorama.. mais, puisque nous aimons avoir des fruits et légumes frais, ainsi que beaucoup de lentilles et de produits à grains entiers, le but de 100$ *pour 2 personnes* me semble de moins en moins possible.
Si jamais je n'arrive pas à réaliser le défi, je tenterai, du moins, de dépenser le moins possible pour le mois.
Aussi, avec mon amoureux, nous nous sommes dits qu'il est impossible (vraiment!) de ne vivre qu'avec 100$ par mois tout le temps car, de temps en temps, il est primordial de faire une giga-épicerie afin de refaire son lot de farine, sucre, flocons, sirop d'érable, margarine, huile et tous les autres produits de base que l'on peut utiliser (pépites de caroube, agar-agar, etc.)
Je continuerai de vous tenir au courant!!
Je ne me suis jamais mise au défi de ne pas dépasser un montant "sous" ce que je sais pouvoir faire... et à voir ce que tu énumères, tu n'abuses vraiment pas. On pourrait faire nos courses ensembles sans problème! ;-)
RépondreSupprimerTa famille se nourrit bien. C'est là l'essentiel.
50 dollars en une semaine pour trois personnes, je trouve déjà que c'est très peu =)
RépondreSupprimermon épicerie me coûte toujours plus de 100$ et j'y vais au 7 à 10 jours! Nous ne sommes que 3.... Je n'arriverai jamais à faire ce défi! (p.s il faut noter que mon homme mange de la viande et bois du lait comme un veau!!!)
RépondreSupprimer