vendredi 20 janvier 2012

Cadeaux reçus avec beaucoup de joie!

Bon matin!

Oui oui oui!! Aujourd'hui je vous montre des cadeaux que j'ai reçus dernièrement et qui m'ont fait très plaisir. Ils sont plutôt variés et certains sont récents et d'autres non. Je vais donc tranquillement vous montrer des cadeaux de Noël que j'ai reçu!

Avant tout, je tiens à remercier Babette et l'Acadienne végé pour leur Liebster Blog! Wow, je ne m'attendais pas à un tel honneur, surtout dû au fait que je ne suis pas très à jour dans mon blog et que je suis un peu délinquante dans mes articles... enfin! Merci merci merci c'est bien apprécié :)

Alors, commençons...

Premièrement, mon amoureux m'a offert une chose pour laquelle je l'achalais depuis plusieurs mois: Une tasse à mesurer en vitre!


Ok, vous allez me dire: C'est ben poche comme cadeau... Eh bien détrompez-vous. Je l'attendais impatiemment dans mes cadeaux de Noël. Auparavant, j'avais une tasse à mesurer en plastique et elle s'est tout démantibulée après y avoir versé, à maintes reprises, de l'eau tiède/chaude. :( Je voulais vraiment cet outil indispensable à ma vie!

Puis, quand je suis allée chez mes parents, j'avais un cadeau sous le sapin qui disait: J'en ai une plus grosse que la tienne.... ???? Alors, perplexe, j'ai ouvert le cadeau qui était une DEUXIÈME tasse à mesurer, 2 fois plus grosse que la première! (ok, mauvaise blague pour mon amoureux qui se sentait mal de m'avoir offert la petite tasse.. mais j'étais doublement contente d'avoir 2 TASSES en vitre!!)

Par la suite, j'ai reçu une boîte cadeau de mon amie d'Allemagne. Une boîte aux odeurs décadentes et REMPLIE de petites attentions... je vous les montrerai dans les prochaines semaines, sauf tout ce qui est "chocolat" et qui est déjà mangé et consumé depuis longtemps...
Cette boîte contenant, entre autre, ceci:

Il y avait une petite inscription disant (en anglais) que c'était un produit vegan et que je pouvais le rajouter à mes pains maisons. Je me suis donc empressée de l'utiliser pour faire un pain à la machine (pas encore les connaissances nécessaires pour le faire à la main..!) Mon allemand n'est pas à jour et je croyais que "apfel" devait, logiquement, signifier "apple" (et c'est le cas), mais je ne me suis pas attardée sur "zwiebel". Alors je croyais que j'allais faire un pain aux pommes.. miam!


Après l'ouverture de ce contenant mystérieux, je me suis rendue compte que "zwiebel" signifiait "oignons"... et bouh à la fois. Je l'ai tout de même incorporé à mon mélange de pain au blé et j'ai terminé avec ceci:



Finalement, ça ne goûtait ni les pommes ni les oignons, mais avec de la margarine vegan et une bonne salade c'était tout simplement délicieux!

Bonne journée!

3 commentaires:

  1. Les tasses à mesurer en vitre sont bien pratiques. Je n'en ai qu'une (+ une en plastique), mais je songe à m'en acheter une autre en vitre, plus grosse que celle que j'ai déjà. Les tasses en vitre peuvent aller au micro-ondes et contenir des liquides chauds sans problème.

    Ton pain a une très belle couleur :)

    RépondreSupprimer
  2. Haaa les tasses à mesurer ! Je ne peux pas te dire j'en ai combien mais au moins 4-5 .. Je les accumules depuis que je suis parti en appartement. Quand les lignes d'effacent j'en achète des nouvelles mais je ne me débarrasse pas des autres lollllll!

    Tu m'as bien fait rire avec ton produit pommes et oignons,un drôle de mélange hihihi! Mais le résultat était correct donc c'est super :O)

    RépondreSupprimer
  3. Je partage complètement ton enthousiasme pour les tasses à mesure en verre... c'est indispensable à mon avis. J'ai un 1 tasse, un 2 tasses, un 8 tasses (!); il ne me manque que le 4 tasses, mais j'attends d'avoir une maison et plus d'espace pour ça.

    La tartinade a l'air bonne. S'il t'en reste, on dit sur le site qu'on peut l'utiliser pour des vinaigrettes ou pour tartiner sur du pain.

    Et c'est vrai que ton pain a une bien belle couleur.

    RépondreSupprimer