mardi 24 janvier 2012

Chips aux pommes et

Bonjour tout le monde!

Avez-vous déjà mangé un sac de chips entier? Oui? Moi aussi... Ce n'est certes pas la meilleure chose à faire au niveau de la santé... Par contre, connaissez-vous ceci?


Je les aient trouvées chez Provigo. On peut aussi trouver les "pommes jaunes" en croustilles, ainsi que les "pommes vertes".



Ok, on s'entend que ce n'est pas la même chose que de manger une vraie pomme. C'est pas mal calorique (cuisson dans l'huile), mais reste que ça fait changement dans un lunch ou devant un film.

Aussi, une de mes amies vient de me faire découvrir ce blog: http://mamainthekitchen.com/2012/01/23/10-lessons-from-a-vegan-mama/

Le connaissez-vous?

Je lui vole son message d'aujourd'hui pour vous le transmettre, il est si joli:


10 Lessons from A Vegan Mama

  1. Think for yourself. It is OK to think differently from the mainstream.
  2. Choose health by eating an abundance of fresh, nutritious and unprocessed fruits and vegetables.
  3. Be an efficient shopper. No need to roam around, we need only shop in the produce and bulk sections.
  4. Save money. Look: our Vegan grocery bill has decreased at least a third from our Omnivore days!
  5. Save time. Imagine! We don’t have to cook for hours. We can eat our fruits and vegetables raw. In fact, lunch will be ready in just 5 minutes!
  6. Let us not be wasteful. We don’t want to consume more than we have to. We can also compost our scraps, they will enrich the earth.
  7. Be part of our community: befriend local farmers, know where our produce comes from.
  8. Be respectful. We share this world and the resources in it with others.
  9. Be kind to ourselves, to others, to animals and to our earth.
  10. Be conscious always that our everyday simple choices can have great impacts on ourselves, on others and on our environment.
Bonne journée!

3 commentaires:

  1. Intéressant, ces croustilles, mais je crois que j'aime encore mieux des chips salés ou une vraie pomme =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est au Dollarama et fabriqué en Chine, donc on s'entend que c'est pas top, mais ils vendent des croustilles de pommes juste séchées, pas frites, et qui sont pas si pire!

    RépondreSupprimer
  3. Hum.. moi c'était pas au Dollorama et pas fabriqué en Chine.. J'aurais pas acheté ça!!!

    Babette: J'avoue, mais j'étais curieuse. On achetait des trucs pour manger dans l'auto en montant à Québec !

    RépondreSupprimer