jeudi 26 janvier 2012

Déjeuner comme j'en rêvais

Quel matin extraordinaire!!!!

Enfin, j'ai eu mon premier "tofu brouillé"!!! Ok, je ne vous dis pas... si mon assiette avait été sur un menu de restaurant, elle aurait été sous la mention "déjeuner du camionneur".



Tofu brouillés (inspirés de ceux de Soya et Chocolat... pour faire changement):

Faire frire un peu d'oignons dans une poêle. Lorsque bien grillés, y ajouter un mélange de:

- 1/4 de paquet de tofu ferme, émietté
- Un peu de sauce bragg
- Un peu de curry
- Un peu de levure red star

(désolée.. je ne suis pas très bonne dans les quantités.. j'y vais à l'oeil, alors mes recettes changent tout le temps!)

Ajouter ce mélange aux oignons, faire sauter quelques instants et servir.
Ces quantités sont pour une personne.


Mon assiette était aussi composée de:

- Patates risolées maison
- Fèves au lard VÉGÉTARIENNES (avec saucisses de tofu inclues) trouvées à la Boulangerie Dufeu sur Bowen à Sherbrook (yeah!... excellentes!)
- Un muffin aux bananes fait hier par mon amie Madame N. lors de notre échange de bouffe hebdomadaire.

Miam miam miam! Avec un jus d'orange et un café. Le resto peut aller se recoucher!!

J'avais préparé la même chose pour mes 2 hommes, sauf qu'ils avaient des vrais oeufs. Après avoir goûté à mon mélange de tofu, mon amoureux m'a avoué adorer cela et m'a même dit: Au Québec, je préfère la bouffe végétarienne.

On est sur la bonne voie!

Bonne journée!

Karine

4 commentaires:

  1. Je commence à être pas mal difficile avec les déjeuners du restaurant! Je suis souvent déçue et pourtant, un déjeuner, ça peut être facile à préparer tout en étant tellement bon à la fois! C'est quoi la sauce bragg? Qu'est-ce que ça goûte?

    RépondreSupprimer
  2. Ah, le "tofu brouillé", avec un peu de curcuma, de Braggs et quelques échalottes vertes, c'était mon déjeuner comfort food favori! C'est encore plus cochon quand on ajoute une petite cuillerée de veganaise et beaucoup de poivre, une fois dans l'assiette :) J'avais oublié cette délicieuse recette... merci!

    RépondreSupprimer
  3. Tu devais être contente du commentaire de ton chum sur le Québec et la bouffe végétarienne =)

    J'avoue que je suis très envieuse de ton déjeuner, et de tes bines végétariennes de la boulangerie. C'est tout à fait mon genre de déjeuner préféré! J'aurais remplacé le muffin par une toast beurrrée cependant, et gardé le muffin pour dessert =)

    RépondreSupprimer
  4. Babette: Oui!! Très contente du commentaire. Surtout cet après-midi quand on en reparlait et il m'a dit: oui les oeufs au tofu étaient excellents!! Et à moi de lui dire que le tofu ne contenait pas d'oeufs, il n'en revenait pas, il a adoré!

    Aussi, j'aurais volontier ajouté une tranche de pain beurrée, mais je n'avais plus de pain à la maison (zéro... pénurie!) ce pourquoi j,ai opté directement pour le muffin!

    RépondreSupprimer