vendredi 13 mai 2011

Bidule écolo (2e prise) et paniers bio

Bonjour!

Je vais remettre mes photos de mon chauffe-lingette, car il semble que mon message aie été effacé... je disais donc que j'utilisais un chauffe-lingettes afin d'économiser de l'eau et d'avoir des lingettes réutilisables à portée de la main, tout le temps, pour nettoyer les fesses de bébé (10$ chez Costco).



Je tenais aussi à vous partager un vidéo que j'ai vu hier soir, sur la souveraineté alimentaire. Allez sur ce lien: http://vimeo.com/7893617 Le vidéo dure environ 28 minutes, mais ça vaut vraiment la peine. C'est un bon rappel à la consommation responsable, bio et locale.

Finalement, je tenais à vous partager mon panier bio/local d'hier, que j'ai été chercher au Marché de Solidarité Régionale de Sherbrooke:



Cette semaine, j'ai acheté:
- Pain essénien (pain germé)
- Pâtes de blé/sarrasin
- Pousses de tournesol
- Tofu aux herbes
- Lait de soya à la vanille
- Pâte à tarte
- Canneberges gelées
- Savon artisanal pour bébés

Le tout pour 27$, tout est biologique, artisanal et fabriqué à Sherbrooke et dans les environs. Je crois que j'aimerais me donner un défi, celui de manger local pendant 2 semaines, 100% local! Hum... qui veut embarquer?

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas les produits Soyam. Est-ce que les pâtes Sobaya viennent vraiment du Québec? Je les aime beaucoup.

    Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec mon billet d'hier. Blogger a eu des problèmes je crois.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les sobaya sont faites à Cowansville!! Quand je travaillais chez Tau, on les vendait et je ne savais pas qu'elles étaient québécoises! Une belle découverte de chez-nous!

    RépondreSupprimer