jeudi 12 mai 2011

Mon nouveau petit gadget écolo

Il y a environ deux semaines, j'ai eu une grande révélation... J'ai constaté que j'utilisais beaucoup d'eau pour les lingettes de mon petit coco... J'utilise des lingettes réutilisables. Comme j'habite au 2e étage d'un duplex et que le temps est assez frisquet, je devais faire couler l'eau très longtemps avant d'avoir une température tiède-chaude et, ainsi, ne pas faire sursauter Roman lorsque je lui nettoie les fesses.

Sur le forum de "maman pour la vie" j'ai lu sur un certain chauffe-lingettes. En cherchant, j'en ai trouvé un peu partout, à divers prix. J'en ai parlé à mes tantes et à mes parents, dans l'espoir de mettre la main sur un beau, bon et pas cher. Entre temps, j'en ai trouvé un usagé sur kijiji et la fille était prête à faire du troc avec moi, contre du linge garçon 0-3 mois, mais mes parents m'ont fait la surprise en arrivant, le soir, avec un chauffe-lingettes neuf, acheté 10$ au Costco (pas cher, pas cher!)

Voici donc le bidule en question:


Une fois ouvert, on y insère des lingettes humides et on le referme hermétiquement. Les lingettes sont maintenues à une température tiède, dite "agréable" pour le bébé.


Notez qu'on peut aussi y mettre des lingettes jetables. Par contre, les lavables sont bien mieux! Moins irritantes pour le bébé, elles sont beaucoup plus économiques ET écologiques! Donc voilà, j'espère que vous chercherez toutes à vous en procurer un afin de gaspiller moins d'eau. Cherchez bien, car on en trouve des usagés sur le net ou dans des friperies. Je crois que c'est un 10$ bien investi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire