jeudi 19 mai 2011

S'amuser à copier

Ouh la la, quelle semaine! Je n'ai pas posté depuis quelques temps, car on a eu la réponse de résidence permanente de mon chum (mari!) et il sera au Canada d'ici 2 ou 3 semaines, yééééé! J'ai donc passé les derniers jours à manger sur le pouce ou bien faire des "touski", sans vraiment rien élaborer.

Par contre, aujourd'hui je n'ai pas procrastiné.. je me suis amusée à copier :)

J'ai commencé très tôt à me confectionner ma première pâte à pizza vegan à la farine de blé entier, du livre Vegan with a Vengeance. Pourquoi aller au gym quand on peut pétrir de la pâte? C'est ce que je me suis demandée après 10 minutes d'action avec ma boule à pizza, et un bébé qui pleurait en arrière. Vraiment, une mère indigne... ahah

Ma pizza a donc donné ceci (précuite):


Et ceci (une fois cuite et coupée):


Je n'ai pas de mérite. C'est la pizza vegan de mon cher boulanger français à Granada, au Nicaragua.. suffit de faire précuire (dans poêles différentes), de l'ail, de l'oignon, du poivron vert et des tomates en dés. Ensuite, lorsque la pâte à pizza est bien étendue sur la plaque, on y met un peu de pâte de tomate (un petit peu!) et on fait nos ronds: de l'ail au centre, ensuite des oignons, ensuite des poivrons verts et, finalement, des tomates. On rajoute un peu d'huile d'olive sur le dessus, un mini-peu de sel et du persil séché. Voilà! J'avais besoin d'un petit souffle du sud pour dîner :)

En après-midi, en revenant de mon cours de "maman en forme", j'ai décidé d'arrêter chez Fabricville pour me chercher du tissus afin de confectionner un porte-bébé non-extensible pour Roman, qui commence à être trop pesant pour l'autre porte-bébé. J'ai trouvé une belle aubaine, 5 mètres de tissus pour 20$. Voici la pré-forme du porte-bébé. En fait, le produit final ressemblera pas mal à ça, sauf que je vais devoir faire quelques coutures pour doubler le tissus. Dire que les portes-bébés neufs (je parle de l'écharpe tissée) coûtent 90$... ouh!



En arrivant chez-moi, j'avais un creux. Notez que la pizza vegan n'a pas vraiment de protéines, alors je me suis fait un smoothie au lait de riz/bananes gelées/fraises décongelées/poudre de caroube. Miam! Même bébé en a voulu. Il adore quand je me fais des smoothies et que je lui en donne à la paille.. bien meilleur que de la purée de courge butternut! ahah Donc voici le fameux smoothie:



Pour souper, j'ai copié la recette de la blogeuse Babette. Alors, pâtes au sarrasin (sobaya) avec des têtes de violons (c'est la saison!), du tofu en rectangles pré-cuits au four et une sauce crémeuse au sésame. Mmmmm!



Après le bain du bébé, un petit rafraîchissement, de l'eau de noix de coco que je trouve très bonne et que je peux acheter au Provigo près de chez-moi, dans la section des farines et autres produits que personne ne regarde jamais.. pour 0.99$! Une aubaine et ça vient bien terminer ma journée.

1 commentaire:

  1. Ta pizza est très jolie. Je n'en avais jamais vu garnies comme ça!

    Je suis contente que tu aies aimé les pâtes avec les têtes de violon.

    Super pour ton mari =)

    RépondreSupprimer