dimanche 8 mai 2011

Dessert et Porte-bébé!

Bonjour!

Comme l'été s'en vient, il est de plus en plus agréable d'aller marcher dehors. Pour une maman en congé de maternité, c'est une JOIE!! Enfin, le soleil et l'air frais! Pour Roman, j'avais un porte-bébé "maman kangourou" extensible, depuis sa naissance. Puisqu'il est rendu pas mal pesant, le porte-bébé extensible ne fait plus trop... je regardais donc pour en trouver une écharpe tissée, mais les prix sont faramineux! Environ 90$ pour une écharpe neuve... et 45$ usagée... un peu hors budget. J'ai trouvé, en attendant, un porte-bébé à 10$ sur internet. Il est gé-nial!



Afin de fêter ce nouvel achat pas cher, j'ai décidé de me faire un bon dessert... un feuilleté aux pommes/poires et au sirop d'érable. Il est fait avec de la pâte phylo et de la margarine végétale (pour les vegan, la Earth Balance est la meilleure).



Ce n'est pas la première fois que je fais cette recette, et je dois avouer que j'en suis un peu accro. Quand il y a des restes (??!) et que, le lendemain, on a envie d'en manger, on peut la remettre au four avec deux carrés de chocolat 90%cacao sur le dessus.. c'est décadent! Cette fois, j'ai pourtant décidé d'arroser ma création de crème de soya (style crème 35%). Cette crème est non-sucrée et est parfaite pour équilibrer le dessert.



Franchement, c'est délicieux!

Bonne journée!

1 commentaire:

  1. Ton dessert a l'air vraiment très bon. J'ai cuisiné une fois ou deux seulement avec la pâte phylo, et j'ai toujours l'impression de manger quelque chose de raffiné que je ne pourrais trouver qu'au restaurant.

    Je suis contente de découvrir ton blogue, un de plus au Québec. Yé =)

    Au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer