lundi 16 mai 2011

Comfort food

En fin de semaine, j'ai eu besoin de me faire rassurer et d'avoir des bonnes odeurs familières dans ma cuisine. J'ai regardé mon inventaire dans le frigo et j'ai créé des scones citron/canneberges et un pâté chinois vegan.

Les scones sont inspirés de la recette dans Vegan with a Vengeance. Au lieu d'être à l'orange, je les aient adaptés avec mes ingrédients.



Il manquait un petit peu de sucre à mon goût personnel, et peut-être manquait-il aussi un peu de zestes de citron, mais sinon ils étaient délicieux!

Puis, je suis retombée sur mon livre Végétariens... mais pas légumes! (je sais, le nom est moyen, mais le livre est très intéressant!), de la nutritionniste Anne-Marie Roy. Disons que mon pâté chinois s'est transformé en un "touski-pâté-chinois"... J'ai mélangé des lentilles avec de la coriandre, de l'oignon, du thym, sel/poivre. Puis, maïs en crème, normal. Et, patates pilées avec carottes et patate douce, sel poivre. Je n'avais plus assez de pommes de terre pour la recette et j'avais des patates douces et carottes en extra, alors pourquoi pas... et j'ai saupoudré le tout de graines de sésame. C'est SUPER bon. Ça goûte et sent le pâté chinois, mais en version santé et vegan. Quoi de mieux!



Servi avec légumes vapeur et salade. Un bon souper!

1 commentaire:

  1. Ton souper a en effet l'air très bon! C'est en plein ce que j'aime des pâtés chinois végé. On peut y mettre n'importe quoi!J'aime beaucoup celui au tempeh de Veganomicon, et sinon, j'aime mettre un mélange de graines de tournesol et de sésame moulues dans le fond avec des oignons et du tofu émietté.

    RépondreSupprimer