lundi 30 mai 2011

Petits pains au riz et végépâté

J'aime beaucoup le principe (nouveau pour moi) de prendre un livre de recette et d'y faire toutes les recettes qui se trouvent à l'intérieur. Mes parents n'ont jamais agis de la sorte, ni personne dans mon entourage. Je n'avais donc jamais pensé (!) que cette idée était logique. Je suis normalement bien ancrée dans mes recettes de tous les jours et il m'est difficile de faire du nouveau, quoique j'adore ça!

Alors, afin de suivre mes nouvelles résolutions, j'ai essayé les petits pains au riz du livre Le mal du sucre (très bon livre d'ailleurs, traitant du règne du sucre et de l'hypoglycémie). Voici les petits pains:



Ils sont très bons, quoique la farine de riz a toujours une texture un peu granuleuse. J'ai fait mon test maison (avec de la margarine et du beurre de pommes) et c'est vraiment mieux! Disons qu'ils sont un bon accompagnement.

Ensuite, j'ai refait la recette de végépâté de Végétariens... mais pas légumes! J'avais fait cette recette il y a environ 5-6 ans et je me souvenais de l'avoir bien aimé. En sortant le tout du four, hier, j'étais très déçue et croyais l'avoir raté.. J'ai tout de même mis mon oeuvre au frigo et, ce matin, mes végépâtés semblent OK.



Une fois coupés, 6 rectangles de végépâtés, dont 5 à congeler. Il y a en a un qui a un trou.. c'est que mon bébé RAFFOLE du végépâté et je lui en ai donné hier pour souper..!



Je crois qu'ils seront très savoureux... L'odeur est parfaite! Et c'est tellement facile à faire, et tellement plus économique et écologique que de les acheter au magasin!! Note à moi-même: la prochaine fois, les faire plus épais ou faire une recette double (la recette recommande de les faire avec une épaisseur de 3.5 cm, et les miens sont d'environ 2... enfin!)

1 commentaire:

  1. Moi, j'essaie toujours de faire le tour de mes livres de recette, et je n'y suis pas encore arrivée. Mais j'y travaille.

    J'ai cuisiné une seule fois des pains avec de la farine de riz, et c'était un fiasco.

    Ton végépâté a l'air vraiment bon. Ça fait longtemps que j'en ai mangé. Je dois y aller à petite dose, car j'en ai tant mangé que je me tanne très vite.

    RépondreSupprimer